L’UE inflige 157 millions d’euros d’amende à Gucci, Loewe et Chloé
By Eva Morletto15 octobre 2025
Nouveau retentissement dans l’univers de la mode de luxe: les marques Gucci, Loewe et Chloé, fleurons des plus grands groupes français Kering et LVMH, et du Suisse Richemont, ont écopé, ce mardi, de 157 millions d’euros d’amende par la Commission européenne.
Newsletters
Cet article vous plaît ?
Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:
Tous les groupes ont bénéficié de réductions d’amendes pour s’être montrés coopératifs avec les institutions, en s’engageant officiellement à respecter les règles pour les marques concernées.
Si la décision de la Commission a été annoncée seulement hier, l’enquête se déroule depuis quelques années. Elle a été lancée en 2023, lorsque les inspecteurs de Bruxelles avaient commencé à constater que les trois maisons imposaient illégalement leurs prix aux distributeurs et revendeurs en ligne ou en boutique. Le jugement devrait mettre fin à ces pratiques.
Loewe a quant à elle réagi en «réitérant son engagement ferme à opérer dans le strict respect du droit de la concurrence.»
Partager l'article
Continuez votre lecture
LVMH: très faible croissance au troisième trimestre
Ce mardi 14 octobre, LVMH annonce une légère croissance de 1% au troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 18,28 milliards d’euros, confirmant la solidité du géant du luxe français malgré un contexte mondial complexe. Ce même jour, Fendi, maison du groupe, nomme Maria Grazia Chiuri à la direction artistique après un parcours marquant chez Dior.
By Eva Morletto
Kering: prise de fonction de Luca De Meo et attaque cybercriminelle
Ce 15 septembre, Luca De Meo a officiellement pris ses fonctions de directeur général de Kering. Recruté par François-Henri Pinault pour redresser un groupe affaibli par le surendettement et les performances en berne de Gucci, l’ex-patron de Renault entame un mandat stratégique, sous haute tension.
By Eva Morletto
Newsletters
Cet article vous plaît ?
Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques: