Depuis la pandémie et l’exode des New-Yorkais, le boom de l’immobilier dans les Hamptons a entraîné une montée en flèche des prix. En 2023, la région a connu deux des transactions les plus chères des États-Unis. De saisonnière, l’activité est désormais florissante toute l’année. Décryptage.
La haute couture fait encore rêver. En témoigne, le nombre de vues sur les réseaux sociaux et l’affluence des people qui ont fait le déplacement, à Paris, en cette fin janvier. Cette année, des collections sublimes, extravagantes, qui doivent impérativement séduire une poignée de clientes toujours plus fortunées.
Le secteur de l’hôtellerie de luxe investit depuis plusieurs années dans la construction de villas au sein des établissements 5 étoiles et palaces. Cette stratégie, déjà éprouvée aux Caraïbes et en Asie, s’étend désormais sur la Riviera française et répond aux attentes de ses clients les plus fortunés.
Pour ce premier rendez-vous 2023 de la Haute Couture parisienne, les maisons de luxe ont encore une fois rivalisé d’imagination pour présenter leurs pièces d’exception, captiver les superstars les plus «bankables» du moment, installées au premier rang, et occuper l’espace médiatique.
Première à ouvrir le bal des défilés, la New York Fashion Week est enfin de retour. Evénement le plus lucratif pour la ville de New York devant l’US Open et le marathon, elle demeure un puissant laboratoire des tendances de la culture urbaine.
Saint-Barthélemy, une petite île des Caraïbes, conjugue un riche passé historique avec un marché immobilier de luxe en plein essor. Cette destination attire un tourisme de luxe international, engendrant des records de transactions immobilières. Toutefois, l’île est confrontée à des défis urbanistiques. Décryptage.
L’exposition Gabrielle Chanel Fashion Manifesto a ouvert le 16 septembre au Victoria & Albert Museum (V&A) à Londres et affiche déjà complet. La toute première exposition consacrée à l’œuvre de Coco Chanel en Grande-Bretagne est un des plus grands succès pour le V&A.
Du 3 au 6 juillet, les défilés haute couture ont de nouveau fait vibrer la capitale de la mode, où 32 maisons y ont révélé leur collection automne hiver 2023-2024. Une saison marquée par l’arrivée de nouveaux designers dans ce cercle très fermé et la mise à l’honneur de certains des plus beaux lieux de Paris et ses alentours, comme le Palais Garnier ou Chantilly.
Début décembre, les maisons Dior et Chanel ont défilé sur le continent africain, attirant l’attention de la planète entière sur la richesse des patrimoines du Sénégal et de l’Égypte.
Paris a célébré la haute couture dans une ambiance euphorique. Le rendez-vous ultime de la mode qui a lieu deux fois par an continue de montrer un travail exceptionnel des créateurs et petites mains, parfois poussé au paroxysme dans le but de faire rêver, selon les dires de certains designers.
L’une des plus grandes collectionneuses de haute couture du monde, Lynn Wyatt, épouse du magnat du pétrole Oscar Wyatt, révèle dans une biographie à paraître prochainement, cinquante ans de glamour d’une époque révolue.
New York ouvrait mi-septembre le bal des Fashion Weeks printemps-été 2024. De Victoria Secret à Ralf Lauren, et jusqu’au «supermodels», les icônes étaient de retour dans la plus vibrante des capitales de la mode.
La Fashion Week de New York, qui s’est déroulée du 10 au 15 février derniers, lançait le calendrier de la mode. Au programme, 74 défilés, dont ceux de designers émergents qui positionnent aujourd’hui la scène américaine comme un laboratoire de talents qui comptent.
La Fashion Week parisienne – printemps-été 2023– s’est terminée mercredi 5 octobre dernier, clôturant ainsi le mois de la mode lancé à New York le 9 septembre. Selon le calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, 105 maisons ont présenté leurs collections au cours de 66 défilés et 42 présentations. Un nombre de shows en nette hausse par rapport à l’an dernier.
La pandémie a profondément modifié les attentes des clients en matière d’expérience hôtelière. Plus ouverts sur leur environnement, les hôtels vont devenir des lieux de vie polyvalents. L’architecte français Jean-Philippe Nuel, réputé pour ses designs d’intérieur luxueux, partage ses idées sur l’avenir de l’hôtellerie.