Chiffres du Luxe

Accor: des résultats 2025 en nette progression, le luxe tire la croissance

Eva Morletto

By Eva Morletto19 février 2026

Le géant hôtelier français Accor a publié ce jeudi matin, 19 février, ses résultats annuels pour 2025, affichant une performance supérieure aux objectifs fixés il y a un an et confirmant la solidité de son modèle économique dans un contexte macroéconomique difficile. 

Orient Express ouvrira les réservations en avril 2026 pour le Palazzo Donà Giovannelli, un palais du XVe siècle situé dans le quartier Cannaregio de Venise, marquant ainsi son arrivée sur le marché vénitien (Accor)

Le chiffre d’affaires du groupe atteint 5 639 millions d’euros, ce qui représente une belle progression de +4,5% à taux de change constants, par rapport à l’année précédente.

La division Luxe & Lifestyle, qui comprend notamment les marques haut de gamme Fairmont, Raffles, Sofitel Legend, mais aussi des enseignes lifestyle comme Mama Shelter ou encore Jo&Joe, affiche quant à elle une croissance particulièrement forte. Son chiffre d’affaires a augmenté en effet de +9,8% à taux constants, contre +2,4% pour le segment Premium, Milieu de Gamme et Économique. 

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


Cette performance montre la capacité d’Accor à valoriser ses marques de luxe mais aussi l’attrait représenté par l’hôtellerie haut de gamme, notamment dans les grandes métropoles et dans les destinations touristiques tendances, où les adresses 5 étoiles se multiplient de manière exponentielle. 

Les indicateurs RevPAR (revenu par chambre disponible) confirment ultérieurement cette dynamique: le segment «Luxe» voit son RevPAR global progresser de +7% en 2025, tandis que le segment «Lifestyle» enregistre une augmentation encore plus élevée (+8,6%). Concernant les différentes zones géographiques, l’analyse des régions met en lumière une croissance solide aux Amériques, portée par une forte demande au Brésil (+11,7% de RevPAR au quatrième trimestre). La zone Moyen‑Orient & l’Asie‑Pacifique s’affiche également dynamique, alors que l’Europe & l’Afrique du Nord montrent une progression plus modérée. 

Au‑delà des chiffres, Accor a su mettre en avant plusieurs leviers stratégiques. Tout d’abord l’expansion de son réseau avec 303 nouvelles ouvertures en 2025, portant le portefeuille à plus de 881 000 chambres, signe d’une croissance structurelle soutenue. Le géant hôtelier a également renforcé ses outils numériques et ses solutions d’intelligence artificielle afin d’optimiser les réservations directes et la relation client à l’échelle mondiale. Le groupe se révèle ainsi en mesure de réaliser ses ambitions à moyen terme, avec une croissance du RevPAR attendue entre +3% et +4% jusqu’en 2027, consolidant ainsi son positionnement parmi les leaders mondiaux de l’hôtellerie haut de gamme.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Yannick Gavelle et Nicolas Dubois :“Nous voulons construire une marque hôtelière française de luxe qui s’exporte partout”
Voyage & Bien-être

Yannick Gavelle et Nicolas Dubois :“Nous voulons construire une marque hôtelière française de luxe qui s’exporte partout”

Après la création de la plateforme Hôtel & Préférence en 2000, les deux fondateurs français Yannick Gavelle et Nicolas Dubois lançaient TemptingPlaces Collection en 2025, une franchise cinq étoiles au positionnement très affirmé: luxe contemporain, French Touch, et accompagnement poussé des hôteliers. Aujourd’hui, ils renforcent leur présence en Chine et surtout en Afrique.

By Cristina D’Agostino

Ferragamo cherche un partenaire pour accélérer dans l’hôtellerie
Business

Ferragamo cherche un partenaire pour accélérer dans l’hôtellerie

Après une année 2025 marquée par un chiffre d’affaires en repli à 977 millions d’euros, Salvatore Ferragamo explore l’entrée d’un investisseur minoritaire au capital de sa filiale hôtelière Lungarno Collection. Une manœuvre stratégique destinée à soutenir l’expansion internationale et à diversifier les relais de croissance, alors que les grandes maisons italiennes accélèrent leur virage vers le luxe expérientiel.

By Eva Morletto

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


    Conçu par Antistatique