Business

Armani s’associe à Symphony Global LLC pour renforcer son pôle hôtelier de luxe

Eva Morletto

By Eva Morletto12 janvier 2026

Dans une manœuvre stratégique visant à renforcer sa présence dans l’hôtellerie de luxe, le Groupe Armani a officialisé vendredi 9 janvier la création d’une coentreprise mondiale avec Symphony Global LLC, la société d’investissement privée dirigée par l’entrepreneur émirati Mohamed Alabbar, afin de développer un réseau élargi d’Armani Hotels & Resorts à travers le monde.

Après Milan et Dubai, le groupe Armani entend ouvrir des hôtels à travers le monde grâce au partenariat avec Symphony Global LLC (Armani)

Selon l’agence de presse italienne ANSA, l’accord, d’une durée de 20 ans renouvelable pour 10 ans supplémentaires, donnera à la nouvelle structure l’exclusivité mondiale pour la conception, le développement et l’exploitation des futures propriétés du groupe Giorgio Armani dans des destinations prestigieuses. 

Les enjeux de ce partenariat ne se limitent pas à la simple multiplication d’hôtels. L’objectif est d’affirmer une identité forte, portée par une vision distinctive du luxe, où l’architecture, le design, l’expérience client et le lifestyle sont intégrés dans un modèle d’hospitalité d’excellence. Pour rendre l’expérience client unique, les hôtels vont miser par exemple sur les lifestyle managers, un trait d’union incontournable entre les clients et l’établissement, garants d’un service sur mesure pour satisfaire tous les besoins. 

Le partenariat prévoit le développement de deux lignes d’hôtels: des établissements de grand luxe traditionnels, à l’instar de l’Armani Hotel de Dubaï, ouvert en 2010 au sein du Burj Khalifa, et celui de Milan, ouvert en 2011 sur la prestigieuse rue Manzoni. L’autre pendant de ce partenariat se concentrera sur un concept plus lifestyle, toujours haut de gamme mais destiné à attirer une clientèle plus jeune et informelle. 

Le Groupe Armani affiche une situation financière solide malgré les défis récents du secteur. En 2025, les revenus de l’ensemble du groupe dépassaient 4,25 milliards d’euros, avec l’apport des divisions mode, accessoires, beauté et licences. Un chiffre significatif bien que légèrement en baisse par rapport à l’année précédente. Cette performance traduit une importante stratégie de diversification, où l’hôtellerie reste un segment de prestige plus qu’un moteur majeur de chiffre d’affaires, mais avec un fort impact sur l’image de marque globale.

De son côté, Symphony Global est une société d’investissement privée non cotée, centrée sur des projets de grande envergure dans l’immobilier, l’hôtellerie, la distribution et les services de luxe. Bien que ses données financières ne soient pas publiques, Symphony Global bénéficie de la notoriété de son fondateur, Mohamed Alabbar. Connu pour avoir dirigé la création de projets iconiques comme le Burj Khalifa via Emaar Properties, ce dernier confère au groupe une solide crédibilité auprès des investisseurs institutionnels et des partenaires stratégiques.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Adieux à Giorgio Armani: un héritage verrouillé
Mode

Adieux à Giorgio Armani: un héritage verrouillé

Alors que Milan pleure la légende de la mode italienne ce lundi, à Rivalta, les rumeurs de la presse vont bon train concernant l’avenir du groupe de mode italien. Giorgio Armani a pourtant verrouillé son héritage avec le souhait d’une gouvernance familiale, préservant l’indépendance de la maison.

By Eva Morletto

Hyatt cède 14 resorts de luxe pour 2 milliards de dollars
Business

Hyatt cède 14 resorts de luxe pour 2 milliards de dollars

Le 30 décembre dernier, Hyatt Hotels Corporation a finalisé la vente de 14 resorts de luxe à Tortuga Resorts, une plateforme émergente dans l’hôtellerie haut de gamme, pour un montant d’environ 2 milliards de dollars.

By Eva Morletto

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


    Conçu par Antistatique