Au troisième trimestre 2025, Moncler a enregistré un chiffre d’affaires de 615,6 millions d’euros, en légère baisse de 1%. Malgré la conjoncture difficile, les résultats publiés hier surpassent les attentes des analystes et confirment la capacité du groupe à maintenir le cap.
La marque italienne célèbre pour ses doudounes fait preuve de solidité, mais les disparités géographiques s’accentuent sensiblement. L’Amérique affiche une dynamique positive, portée par une clientèle locale fidèle et une distribution en boutique fructueuse. L’Europe et le Japon, en revanche, subissent la faiblesse du tourisme international et un contexte de consommation plus prudent. En Asie, la Chine se démarque par une demande de plus en plus forte, en contraste avec une région Asie-Pacifique globalement mitigée.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
La griffe Moncler a généré 514,2 millions d’euros sur le trimestre (-1%), tandis que Stone Island s’est maintenu à 101,4 millions. Si la croissance marque une pause, la stratégie du groupe reste claire: privilégier la qualité des revenus à leur volume. Moncler poursuit en effet sa transformation vers un modèle toujours plus intégré, en réduisant le poids des ventes en gros pour renforcer la distribution en propre. Il s’agit d’une approche cohérente avec la volonté de préserver la désirabilité de la maison.
Concernant les premiers neuf mois de l’année, le groupe a annoncé 1,84 milliards d’euros de ventes, en léger repli par rapport à la même période en 2024, où le groupe affichait 1,86 milliard de chiffre d’affaires. «Alors que nous clôturons les neuf premiers mois de l'année, nous restons concentrés sur la mise en œuvre de notre stratégie avec discipline, agilité et un profond sentiment de la direction à prendre, conscients des défis qui nous entourent, mais encore plus déterminés à saisir les opportunités qui s'offrent à nous» déclarait Remo Ruffini, président-directeur général de Moncler S.p.A, dans le communiqué de presse.
Samedi dernier, Moncler a célébré sa campagne Warmer Together au Rockefeller Center de New York avec un concert exceptionnel de son ambassadeur Tobe Nwigwe. Vêtu de la collection Moncler et accompagné de son épouse Fat Nwigwe, il a offert une performance fidèle à l’esprit de connexion et de bienveillance prôné par la marque. Cette version du titre sert également de bande originale à la campagne mondiale Warmer Together, incarnée par Al Pacino et Robert De Niro ci-dessus.
Quelques jours avant le lancement de cette campagne, Moncler inaugurait son nouveau siège milanais, la Casa Moncler, étendu sur 77 000 mètres carrés, situé au cœur du quartier Symbiosis, l'un des projets urbains les plus dynamiques de la ville. «Casa Moncler n'est pas seulement un lieu, c'est le manifeste de ce que nous sommes et de ce que nous aspirons à continuer d'être. Pour la première fois, nous réunissons plus de 700 collègues de nos bureaux milanais sous un même toit, dans un espace conçu pour favoriser la collaboration, le dialogue et la créativité (…) Casa Moncler est le lieu où notre énergie prend forme et devient l'avenir», a déclaré Remo Ruffini.
À l’heure où certains concurrents subissent des variations plus marquées dans leur performances financières, Moncler conserve son statut de valeur refuge du secteur.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Globus: le joyau suisse du commerce haut de gamme fragilisé par la dette
Globus fait face à une tempête financière sans précédent. Accablée par un prêt de 125 millions de francs, contracté auprès de Migros, et fragilisée par la crise de son actionnaire autrichien Signa, la marque peine à retrouver l’équilibre. Alors que son redressement n’est pas attendu avant 2026, le groupe tente de réinventer son modèle dans un secteur du grand magasin européen en pleine mutation.
By Eva Morletto
Les ventes de montres d’occasion explosent au 3e trimestre 2025
Le volume total des ventes de montres d’occasion a été en forte progression dans le monde, au 3e trimestre, par rapport au précédent. Le rapport de la plateforme EveryWatch pointe les répercussions des tarifs douaniers américains, la hausse des prix des montres neuves, et l’attractivité croissante des programmes de certification.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.