SportPartenariat

JO d’hiver 2026: Omega retrouve son rôle de chronométreur

Justine Offredi

By Justine Offredi05 février 2026

À quelques heures de l’ouverture des Jeux d’hiver de Milano Cortina 2026, la maison horlogère suisse prépare son arrivée sur le sol italien. La compétition, qui démarrera, demain, le 6 février, marquera la 32e participation d’Omega en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques depuis 1932.

Pour la quatrième fois, les Jeux olympiques s’installent en Italie et débuteront, demain, le 6 février, à Milan et Cortina. Ci-dessus la Piazza del Duomo (Shutterstock)

L’excitation monte d’un cran pour les athlètes, fans, marques partenaires et médias du monde entier. Pour la quatrième fois, les Jeux olympiques s’installent en Italie et débuteront, demain, le 6 février, à Milan et Cortina, puis le 6 mars pour les Paralympiques. Une fois de plus, Omega se rendra sur place pour chronométrer les performances sportives mondiales.

Sur la Piazza del Duomo, le compte à rebours géant installé il y a déjà un an par la marque indique le nombre exact de jours, d’heures et de minutes restants, avant le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture. Pour l’occasion, la marque biennoise a également revisité son modèle iconique Seamaster aux couleurs de l’hiver avec la Seamaster Diver 300M: livrée dans un écrin spécial Milano Cortina 2026, la montre en céramique blanche et titane arbore un cadran décoré en l’honneur des Jeux avec le chiffre «26», ainsi qu’un fond de boîte estampillé de l’emblème de la compétition.

Pour les jeux d'hiver Milano Cortina 2026, la marque biennoise a revisité son modèle iconique Seamaster aux couleurs de l’hiver avec la Seamaster Diver 300M Omega (Omega)

Comme pour les Jeux de Paris 2024, la maison revient avec son Omega House pendant toute la durée de la compétition, dans une ambiance hivernale inédite. Elle prendra place au sein du restaurant Cracco, dirigé par le chef Carlo Cracco, dans l’emblématique Galleria Vittorio Emanuele II, du 7 au 21 février. Le café du rez-de-chaussée sera transformé en «Omega Café by Cracco», tandis qu’aux premiers et deuxièmes étages, les membres pourront venir se détendre pendant la journée et suivre les compétitions retransmises sur écrans. Le soir, Omega prévoit d’organiser des événements exclusifs pour les amis et ambassadeurs de la marque.

Dans un communiqué, Raynald Aeschlimann, président et CEO d’Omega s’exprimait: «Avec le succès grandissant de l’Omega House lors des Jeux olympiques, nous tenions à faire vivre cette même expérience d’exclusivité et de convivialité à Milan. C’est notre toute première édition hivernale, et le lieu, comme l’atmosphère, reflètent parfaitement l’élégance et l’esprit italien. Nous avons hâte d’accueillir nos amis du monde entier pour partager la magie de ce grand moment sportif.»

Par ailleurs, cette année, plusieurs athlètes suisses ont rejoint les ambassadeurs et amis Omega avec notamment trois équipes de curling: Team Schwaller, Team Tirinzoni et l’équipe suisse de curling en double mixte, Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller. D’autres noms iconiques des sports d’hiver figurent également sur la liste comme Melanie Hasler, la pilote suisse de bobsleigh multimédaillée; Fanny Smith, l’une des athlètes de ski cross les plus titrées de tous les temps; Mathilde Gremaud, la star du ski freestyle et championne olympique; ainsi que Théo Gmür, skieur para-alpin d’élite. Côté international, on retrouvera d’autres athlètes de talent tels que Jordan Stolz, Nathan Chen ou encore Jutta Leerdam.

En partenariat avec Omega

Partager l'article

Continuez votre lecture

Omega ouvre une première boutique dans la station de Verbier, en Suisse
Horlogerie

Omega ouvre une première boutique dans la station de Verbier, en Suisse

Ce 22 décembre au soir, la maison horlogère suisse inaugurait sa nouvelle boutique au cœur des Alpes suisses, à Verbier. Elle conviait invités VIP, amis de la marque et médias, ainsi que l’acteur Paul Wesley, ambassadeur international Omega.

By Justine Offredi

Omega au cœur d’un jeu-vidéo autour de James Bond
Horlogerie

Omega au cœur d’un jeu-vidéo autour de James Bond

Ce lundi 5 octobre, lors du «James Bond Day», la maison horlogère suisse Omega a dévoilé la bande-annonce du prochain jeu vidéo, 007 First Light, dont le lancement est prévu pour le 27 mars 2026. Une plongée au cœur de l’histoire de Bond, mettant en lumière une montre Omega.

By Justine Offredi

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


    Conçu par Antistatique