Ce lundi 5 octobre, lors du «James Bond Day», la maison horlogère suisse Omega a dévoilé la bande-annonce du prochain jeu vidéo, 007 First Light, dont le lancement est prévu pour le 27 mars 2026. Une plongée au cœur de l’histoire de Bond, mettant en lumière une montre Omega.
Depuis 1995, Omega est impliquée dans l’univers de James Bond. Dans Casino Royale, en 2006, on peut voir Daniel Craig porter une Seamaster Diver 300M Co-Axial et une Planet Ocean 600M Co-Axial, un modèle de nouveau porté par l’acteur en 2008 dans Quantum of Solace, puis dans Skyfall en 2012. Dans Spectre 007, en 2015, l’acteur en porte deux autres, et en 2021, dans Mourir peut attendre, l’agent 007 arbore de nouveau une Seamaster Diver 300M au poignet.
Aujourd’hui, ce jeu d’action-aventure présente l’histoire originale d’un jeune James Bond, dont les missions seront liées à une montre Omega. Appelé 007 First Light, développé par IO Interactive en partenariat avec Amazon MGM Studios, il donnera la possibilité aux joueurs de porter cette montre imaginée pour le jeu, et de l’utiliser lorsqu’ils gagneront le statut 007 de Bond. Une façon stratégique pour la marque de rappeler son lien avec le plus célèbre des espions, et de toucher une génération plus jeune.
Alors que James Bond est passé sous l’égide de Amazon MGM, au grand dam de certains amateurs de la saga, les spéculations vont bon train sur l’identité du prochain interprète du héros. Si des noms tels que Tom Holland et Harris Dickinson ont circulé, l’acteur australien de 28 ans, Jacob Elordi, serait l’un des candidats préférés du studio. Mais pour l’heure, le casting du prochain James Bond n’est pas prévu avant 2026 et aucun successeur à Daniel Craig n’a été annoncé. Selon certains articles de presse, le réalisateur Denis Villeneuve attendrait la fin du tournage de son film Dune 3 pour partir à la recherche de la prochaine star, qui ne devrait tourner qu’en 2027, en prévision d’une sortie en salle en 2028.
Nombreuses sont les critiques depuis la reprise de la production par Amazon annoncée en février dernier, après des décennies de gestion par la famille Broccoli. Michael Wilson et Barbara Broccoli, producteurs historiques de Bond, aussi demi-frère et demi-sœur, se sont retirés de la production mais restent copropriétaires de la franchise avec Amazon MGM. Le géant américain de la distribution en ligne a racheté le studio hollywoodien MGM en 2022 pour 8,45 milliards de dollars, incluant le catalogue des James Bond.
Les doutes sur les intentions d’Amazon MGM ont persisté encore récemment lors de la mise en ligne des affiches promotionnelles de la saga depuis sa création il y a 60 ans, dévoilées hier, lors du James Bond Day. Le choix de la direction artistique de retirer l’arme mythique entre les mains de l’agent 007 et d’uniformiser les images a suscité une vague de critiques de la part des fans de Bond, jugé trop éloigné de l’ADN du film d’espionnage, poussant Amazon Prime Video à supprimer discrètement les affiches. De quoi ne pas calmer les inquiétudes des fans
Partager l'article
Continuez votre lecture
Bond: soixante ans de films, rien que pour nos yeux
En 1962, le mythique agent 007 faisait ses débuts sur écran géant. Six décennies aujourd’hui célébrées par la production EON, qui gère, avec MGM, les droits de la franchise Bond et par la marque horlogère suisse Omega, qui depuis vingt-sept ans, équipe le plus secret des héros de fiction.
Raynald Aeschlimann, CEO d’Omega: «Avec l’Omega Masters, nous travaillons à créer les prochaines valeurs du golf»
Sponsor titre depuis vingt-quatre ans de l’Omega Masters, la marque horlogère sera de nouveau très engagée cette année dans le succès de l’événement golfique. Dans une interview exclusive, Raynald Aeschlimann révèle les ambitions d’Omega pour le golf.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.