Ilaria Resta, CEO d’Audemars Piguet: «Ces rumeurs sont infondées»
Alors qu’Audemars Piguet est à Hong Kong pour les célébrations de ses 150 ans, Luxury Tribune a pu questionner Ilaria Resta sur les rumeurs de son départ.
Ce 9 septembre, plus tôt dans la journée, et alors que la marque Audemars Piguet est à Hong Kong pour les célébrations de ses 150 ans, des informations relayées par le blog Miss Tweed faisaient part du départ imminent de la CEO d’Audemars Piguet Ilaria Resta, nommée il y a deux ans pour succéder à François-Henry Bennahmias à la tête de la marque du Brassus. Suite à ces rumeurs, très vite, la toile s’enflamme.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
Le Conseil d’Administration d’Audemars Piguet juge alors nécessaire - fait extrêmement rare - de sortir de sa réserve et de publier un démenti officiel, quelques heures seulement après la publication de l’information. Le communiqué explique: «Suite aux rumeurs récentes concernant le départ de notre CEO, nous vous informons que ces propos sont infondés. Audemars Piguet est fier d’avoir Ilaria à sa tête. Depuis sa nomination, elle a un impact positif sur l’organisation et sur nos activités, apportant une énergie nouvelle et une vision stratégique tournée vers l’innovation et l’excellence. Elle continuera à piloter la marque dans sa prochaine phase de croissance, consolidant ainsi notre culture d’entreprise tout en renforçant notre présence dans le monde afin de perpétuer le succès de notre Manufacture.»
En exclusivité, Luxury Tribune, présent à Hong Kong, a eu l’opportunité de questionner directement Ilaria Resta, à ce propos. La réponse de la directrice fuse: «Ces rumeurs sont infondées et le soutien du conseil d’administration à mon égard est entier. Quant aux résultats de la marque, je peux affirmer clairement qu’ils n’ont pas faibli, au contraire. De janvier à août 2025, Audemars Piguet a enregistré une progression de 12% par rapport à 2024. »
N'appartenant pas au sérail, et n’ayant jamais dirigé de marques horlogère auparavant, Ilaria Resta fait l’objet de nombreuses spéculations depuis sa nomination. Pour autant, son expertise en matière de développement de marque, de ventes et de gestion des résultats financiers est conséquente, comptant plus de 22 ans d'expérience chez Procter & Gamble, en Europe, au Moyen-Orient, en Chine et en Amérique du Nord. Sa mission confiée par le conseil d’administration à la tête d’Audemars Piguet est clair: stabiliser, pérenniser, assurer l’indépendance et accompagner la croissance de la marque. Son choix de changer à 80% les membres du comité exécutif est l’une de ses réponses pour y parvenir. Les mois à venir seront cruciaux.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Lucas Raggi, CIO d’Audemars Piguet : «Renforcer notre maîtrise des procédés, un levier stratégique pour la marque»
Audemars Piguet continue sa réflexion sur sa production et accélère l’innovation horlogère. Son objectif: mieux maîtriser les flux de production pour gagner en agilité et en pérennité. Lucas Raggi, directeur industriel, lève le voile sur les stratégies industrielles de la marque en place jusqu’en 2035.
Célébrations des 150 ans d’Audemars Piguet: la marque conviait presse et clients au Brassus
Mi-février, Audemars Piguet conviait la presse et ses clients du monde entier à célébrer au Brassus ses 150 ans. A cette occasion, la marque redonnait vie à quelques événements marquants de son histoire par la création d’un spectacle vivant
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.