Chiffres du Luxe

Hermès en nette hausse en 2025 avec 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Eva Morletto

By Eva Morletto12 février 2026

Ce jeudi matin, le maroquinier-sellier français Hermès a publié des résultats annuels 2025 supérieurs aux attentes, confirmant la résilience de son modèle dans un environnement du luxe plus incertain. Le groupe poursuit parallèlement ses recrutements, ses investissements dans l’artisanat et prévoit des hausses de prix modérées en 2026.

Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 9,8%, bien au-delà des prévisions qui tablaient sur +8,24%. Toutes les zones géographiques ont contribué à cette croissance. Ci-dessus, le défilé homme automne hiver 2026/2027 (Hermès)

La maison Hermès vient d’annoncer ses résultats annuels 2025, et une nouvelle fois les chiffres se révèlent supérieurs aux prévisions des analystes financiers, contrastant avec ceux d’autres groupes du luxe confrontés à un ralentissement plus marqué, notamment en Chine. Le montant global de ventes s’établit à 16 milliards d’euros, en hausse de 9% à taux de change constants (+ 5,5 % en données publiées), confirmant la solidité de la maison face à un environnement économique mondial encore incertain.

Le groupe de luxe Hermès a annoncé une baisse de 1,72 % de son bénéfice net en 2025, à 4,5 milliards d'euros. Sans la contribution exceptionnelle, «qui représente 330 millions d'euros en 2025», le bénéfice net aurait progressé de 5,5 % par rapport à 2024, a communiqué Axel Dumas, gérant de Hermès, lors de la séance face à la presse.

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 9,8%, bien au-delà des prévisions qui tablaient sur +8,24%. Toutes les zones géographiques ont contribué à cette croissance. Sur l’année 2025, toutes les régions affichent d’ailleurs des croissances à deux chiffres (Europe +11%, Amérique +12%, Japon +14%, Moyen Orient +15%).

Sur l’ensemble de l’année, les résultats par secteur d’activité montrent le rôle central joué par la maroquinerie-sellerie, cœur historique de la marque. Cette activité, qui comprend les sacs iconiques Birkin et Kelly ainsi que les articles de voyage, a progressé de 14,6% au quatrième trimestre (contre 12,6% attendu) et reste le principal moteur de croissance. D’autres activités comme le prêt-à-porter, les accessoires, la soie ou encore les produits “Hermès Maison” affichent eux aussi des performances solides sur l’année, confirmant une stratégie de diversification réussie.

Après un premier semestre difficile, l’Horlogerie (-2 %) est en croissance au deuxième semestre, et offre de bonnes perspectives pour l’année 2026.
Cette croissance s’accompagne d’un renforcement des effectifs: plus de 1 300 recrutements ont été réalisés en 2025, dont près de 800 en France, portant le nombre total de collaborateurs à 26 494 (dont 16 349 en France). Fidèle à sa politique sociale, Hermès a aussi annoncé une augmentation mensuelle de 120 euros pour tous les salariés dans l’Hexagone, ainsi qu’une prime unique de 3000 euros par employé versée en mars 2026 pour récompenser la performance de l’année écoulée.

Le groupe poursuit par ailleurs ses investissements dans la formation des savoir-faire artisanaux, avec l’ouverture de deux nouvelles «Écoles Hermès des savoir-faire» en France, portant donc à douze le nombre de centres dédiés à la transmission de techniques artisanales uniques.

Pour 2026, la maison française prévoit des hausses de prix plus modérées (autour de 5-6 %) pour accompagner la demande sans la freiner. Malgré un contexte macroéconomique parfois instable, Hermès affiche une situation financière enviable, un solide carnet de commandes et une stratégie axée sur l’excellence et l’exclusivité qui devraient permettre de maintenir le cap à moyen et long terme. L’ultra-luxe se montre encore comme le segment gagnant dans l’univers des marques premium.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Kering toujours pénalisé par Gucci en 2025
Chiffres du Luxe

Kering toujours pénalisé par Gucci en 2025

Kering a publié ce matin 10 février des résultats annuels 2025 nettement en repli, toujours lourdement pénalisés par la contre-performance de Gucci. Malgré une chute de 13% du chiffre d’affaires et un bénéfice net divisé, le groupe parvient néanmoins à rassurer partiellement les marchés grâce à un quatrième trimestre moins mauvais qu’anticipé.

By Eva Morletto

La Suisse entre dans le calendrier des Fashion Weeks avec Zurich
Mode

La Suisse entre dans le calendrier des Fashion Weeks avec Zurich

Du 11 au 15 février, Zurich accueillera sa toute première Fashion Week au sein du Palais des Congrès de la ville (Kongresshaus Zürich). Vingt-cinq noms de la mode suisses et internationaux sont attendus, ainsi que 800 invités pour la soirée d’ouverture, ce mercredi. Une étape clé dans la volonté de la Suisse de s’inscrire sur la scène internationale de la mode.  

By Justine Offredi

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


    Conçu par Antistatique