Chiffres du Luxe

Hermès accélère sa croissance au 3e trimestre 2025

Justine Offredi

By Justine Offredi22 octobre 2025

Hermès, qui vient tout juste de changer de direction artistique pour son prêt-à-porter masculin, a publié, ce mercredi matin, des ventes en hausse de 5% pour son troisième trimestre 2025, à 3,9 milliards d’euros, freinées toutefois par un taux de change peu favorable.

Pour la suite, Hermès maintient son objectif de croissance annuel et prévoit un dernier trimestre 2025 encore plus brillant que le précédent (Shutterstock)

Les résultats sont très encourageants pour le groupe français de luxe. Avec un chiffre d’affaires (3,9 milliards d’euros) au troisième trimestre 2025 en légère augmentation en Europe (+10,3% à taux de change constants), en Amérique (+14,1%) et en Asie (+7,6%), Hermès enregistre une belle accélération de sa croissance globale.

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

Axel Dumas, CEO d’Hermès, a commenté dans un communiqué: « Au troisième trimestre, Hermès a gardé le cap grâce à une croissance solide qui atteste de la réussite de notre modèle. Nous restons mobilisés pour faire face aux incertitudes, forts de la fidélité de nos clients et de l’engagement de nos collaborateurs.»

L’activité maroquinerie-sellerie continue de tirer le groupe vers le haut avec une croissance remarquable de 13%, soutenue par la forte demande des produits iconiques, tels que les sacs Birkin et Kelly ou encore le retour du sac Plume, ainsi que le succès des nouvelles collections. C’est une stratégie gagnante pour Hermès qui augmente progressivement sa capacité de production sur le territoire français: en septembre, une vingt-quatrième maroquinerie a ouvert en Charente et trois autres verront le jour au cours des trois prochaines années.

Lors de l’audiocast diffusé ce jour, Antoine Riou, responsable des relations avec les investisseurs pour Hermès, n’a pas pu confirmer une nouvelle hausse des prix pour 2026 mais a précisé que, si elle devait avoir lieu, elle serait moins élevée que celle de cette année.

La division mode et accessoires affiche elle aussi une belle dynamique (+6%). Il y a quelques jours, Hermès a annoncé confier ses collections homme à la créatrice Grace Wales Bonner, suite au départ de Véronique Nichanian, qui présentera son dernier défilé en janvier 2026. Connue d’un public jeune amateur de ses lignes sportswear, la première collection de Grace Wales Bonner sera particulièrement scrutée en janvier 2027.

La marque Hermès vient d'annoncer la nomination de Grace Wales Bonner, une créatrice jamaïco-anglaise, diplômée de la Central Saint Martins de Londres. Elle présentera sa première collection en janvier 2027 (Wales Bonner)



Le métier soie et textiles continue lui aussi de progresser (+4%) tandis que les parfums et produits de beauté reculent de 5%. «Nous y travaillons encore mais une nouvelle ligne de maquillage est normalement prévue pour 2028», a mentionné Antoine Riou.

L’horlogerie régresse également de 3%, pénalisée par un contexte économique tendu, mais pourrait rebondir grâce à la volonté du groupe d’investir et de renforcer cette expertise: en juillet dernier, Hermès a annoncé le renforcement de ses capacités de production avec l’extension de son site horloger du Noirmont d’ici 2028, créant une centaine de postes à terme.

Les autres métiers qui regroupent la bijouterie et l’univers de la maison confirment eux une solide croissance de 11%.

Pour la suite, Hermès maintient son objectif de croissance annuel et prévoit un dernier trimestre 2025 encore plus brillant que le précédent. «Le groupe poursuit son développement avec confiance, fort de son modèle artisanal fortement intégré, de son réseau de distribution équilibré, de la créativité de ses collections et de la fidélité de sa clientèle.», mentionne le communiqué.

Dans le même temps, Hermès rappelle qu’il n’a plus aucune activité en Russie et que tous ses magasins y sont désormais clos. Le groupe indique également une volonté de développer son réseau retail «vers des flagships d’au moins 500 mètres carrés, avec près d’une quinzaine de rénovations de magasins prévues 2026, dont celle du magasin de Genève, et trois à quatre nouvelles ouvertures, dont une majeure sur Bond Street, à Londres», a expliqué Antoine Riou.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Hermès: un modèle de manufacture qui veut séduire
Innovation & Savoir-faire

Hermès: un modèle de manufacture qui veut séduire

En novembre prochain à Zurich, Hermès exposera au public ses savoir-faire. L’objectif est d’offrir aux visiteurs la possibilité de rencontrer les artisans de la marque et de découvrir ses métiers. Plus globalement, l’enjeu est de démontrer que l’objet Hermès, du sac au carré, est conçu pour durer, fabriqué dans les règles de l’art et dans un ancrage territorial qui implique des investissements industriels conséquents.

By Cristina D’Agostino

Hermès confirme son embellie et affiche en hausse de 9% au 1er trimestre 2025
Chiffres du Luxe

Hermès confirme son embellie et affiche en hausse de 9% au 1er trimestre 2025

Alors que le contexte géopolitique et économique reste complexe, Hermès poursuit sa croissance dans toutes les régions du globe. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 4,1 milliards d’euros au premier trimestre 2025 et progresse de 9 % à taux de change courants et de 7 % à taux de change constants.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique