Les Rencontres de la photographie attirent à Arles le gratin mondial de l'image. Depuis quelques années, les grandes maisons de luxe, de Louis Vuitton à Guerlain ont compris que la ville était le seul endroit en France où la culture, l'argent et le désir se croisent sans (presque) jamais se regarder de travers.
Arles a cette chose rare que peu de villes possèdent encore: elle oblige à être présent
Marc-Antoine barrois, parfumeur
Newsletters
Cet article vous plaît ?
Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:
Une galerie à ciel ouvert
Le Fonds Bustamante: Arles s'installe dans l'éternité
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Haute Couture à Paris 2026: l’Afrique c’est chic!
Il y a treize ans, il était le premier couturier d’Afrique subsaharienne à intégrer le calendrier de la semaine de la haute couture à Paris. Cette année encore, Imane Ayissi présentera sa collection automne-hiver 2026-2027 du 6 au 9 juillet prochain. L’occasion de revenir sur son univers singulier, à la croisée de la haute couture et des traditions textiles africaines.
Art Basel 2026: ces galeries, dont la renommée peut basculer en quelques jours
Que l’on soit établi ou émergent, être exposé à Art Basel peut changer le destin d’un artiste, mais aussi celui d’une galerie. Pour cette 56e édition, la foire d’art la plus importante au monde surprend encore avec des installations vertigineuses, de celles du célèbre plasticien japonais Tadashi Kawamata, au jeune peintre suisse Marius Steiger.
Newsletters
Cet article vous plaît ?
Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques: