Voyage & Gastronomie

Un hôtel Aman ouvrira en plein cœur de Beverly Hills

Eva Morletto

By Eva Morletto29 juin 2022

Ces trente dernières années, le groupe Aman Resorts est devenu l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe. Preuve de sa constante évolution, le groupe vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel à Beverly Hills, dans le quartier le plus chic de Los Angeles, pour 2026.

L'Aman Beverly Hills sera situé à l'intersection des boulevards Wilshire et Santa Monica et comprendra un hôtel, des résidences privées Aman, un vaste Aman Club, plusieurs lieux de restauration et un spa Aman (Aman)

Un club, une résidence privée, un hôtel 5 étoiles, The Aman Beverly Hills sera considéré le joyau parmi les établissements prestigieux de cet empire hôtelier en pleine expansion. Déco épurée et vastes espaces, le Aman Beverly Hills offrira aux clients un jardin-oasis immense de plus de trois hectares de terrain, dans le quartier le plus huppé de la côte ouest, proche de la mythique Rodeo Drive.

À la tête du groupe Aman – la holding dont fait partie Aman Resorts – le magnat russe Vladislav Doronin. Propriétaire majoritaire depuis 2014, l’ex-trader, déjà à la tête de la société Capital Group – une des sociétés privées de promotion immobilière qui a contribué à  redessiner la dynamique urbaine de Moscou – compte bien développer et différencier les activités du groupe hôtelier.

Depuis que Vladislav Doronin est devenu propriétaire et CEO d’Aman, le groupe vise le secteur toujours plus juteux de la construction et de la gestion locative de villas.

Pour ce faire, Doronin et ses associés travaillent à l’implantation des Aman Resorts dans les grandes villes, visant les grandes capitales mondiales et les métropoles de Londres, New York, Paris, Singapour, Hong-Kong et Tokyo.

À seulement 25 ans, Doronin était déjà l’un des cinq promoteurs immobiliers les plus puissants de Russie. Sa fortune est évaluée entre 2,5 et 6 milliards de dollars.

L’histoire des Aman Resorts avait commencé en toute en discrétion grâce à l’esprit visionnaire d’Adrian Zecha, un hôtelier indonésien et cofondateur de la chaîne Regent - qui avait transformé sa maison de vacances en Thaïlande en hôtel de luxe.

Le concept des hôtels Aman conserve encore aujourd’hui cette vision de l’accueil et du confort très différente d’une hôtellerie classique, une sorte de «home faraway from home». Les adresses ont rarement plus de 40 chambres, les cadres historiques ou naturels y sont exceptionnels et préservés. Aman est depuis ses débuts synonyme d’accueil discret et raffiné. Le prix moyen d’une chambre dans les hôtels Aman est autour de 1000 Euros par nuit.

Partager l'article

Continuez votre lecture

“L’hôtel doit se métamorphoser en club urbain”
Voyage & Bien-être

“L’hôtel doit se métamorphoser en club urbain”

La pandémie a profondément modifié les attentes des clients en matière d’expérience hôtelière. Plus ouverts sur leur environnement, les hôtels vont devenir des lieux de vie polyvalents. L’architecte français Jean-Philippe Nuel, réputé pour ses designs d’intérieur luxueux, partage ses idées sur l’avenir de l’hôtellerie.

By Cécilia Pelloux

Arabie Saoudite: des pétrodollars au tourisme de luxe
Voyage & Bien-être

Arabie Saoudite: des pétrodollars au tourisme de luxe

Station balnéaire de luxe, hôtel dessiné par l’architecte star Jean Nouvel, joyaux antiques, l’Arabie Saoudite met le paquet pour séduire les touristes fortunés. Avec une ambition, préparer son économie à la fin de l’or noir.

By Fabio Bonavita

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique