Mode

Ralph Lauren recule en Bourse après avoir dévoilé sa stratégie de croissance

Eva Morletto

By Eva Morletto17 septembre 2025

La société américaine Ralph Lauren a annoncé ce mardi, dans un communiqué, que son rythme de croissance pour les prochaines années se situerait entre 4 et 6% jusqu’à l’exercice 2028. Une annonce plutôt décevante pour les investisseurs.

Les dirigeants de Ralph Lauren ont présenté hier les détails de leur stratégie de croissance, le plan «Next Great Chapter: Drive», ainsi que les investissements prioritaires prévus (Collection Printemps-été 2026/Ralph Lauren)

L’annonce a été faite hier, quelques heures avant le «Investors Day» organisé à New York: la griffe, fondée en 1967 et célèbre pour sa ligne Polo, devrait conserver un rythme de croisière proche de celui enregistré au cours des trois dernières années. Les dirigeants de Ralph Lauren ont présenté les détails de leur stratégie de croissance, le plan «Next Great Chapter: Drive», ainsi que les investissements prioritaires prévus. La précédente journée des investisseurs remontait à 2022.

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

Bien que ces prévisions correspondent globalement aux estimations des analystes financiers (Bloomberg), l’accueil du marché a été mitigé. Les réserves exprimées par les investisseurs ont eu un effet immédiat sur le cours de l’action, qui a reculé de 4% en séance. Les prévisions pour l’exercice 2026, déjà dévoilées cet été, ont par ailleurs été confirmées.

Ralph Lauren, qui a présenté sa collection pour le printemps/été 2026 la semaine passée à New York, mise désormais sur les fêtes de fin d’année pour se redynamiser. Une période particulièrement favorable aux marques positionnées sur le segment du «luxe accessible», plus sensibles aux pics saisonniers (Saint-Valentin, Noël, vacances) que les maisons d’«ultraluxe», dont les ventes sont plus régulières sur l’ensemble de l’année.

L’entreprise a également annoncé son intention de verser 2 milliards de dollars de flux de trésorerie excédentaire à ses actionnaires, via des dividendes. En parallèle, elle a précisé que ses dépenses d’investissement devraient représenter 4 à 5% du chiffre d’affaires annuel au cours des trois prochaines années.

Les marques de mode américaines se révèlent plus vulnérables aux aléas géopolitiques depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Début juillet, l’administration américaine a annoncé un accord avec le Vietnam exemptant les produits américains de droits de douane. En revanche, les exportations vietnamiennes sont désormais soumises à une surtaxe de 20% aux États-Unis. Une mesure qui affecte indirectement Ralph Lauren, dont une partie de la production est sous-traitée en Asie.

Pour soutenir sa croissance, la marque mise sur plusieurs leviers, détaillés dans son plan: le développement de ses produits iconiques, l’expansion de son réseau de distribution dans les grandes métropoles mondiales, ainsi que le renforcement et l’innovation de son identité de marque.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Kering: prise de fonction de Luca De Meo et attaque cybercriminelle
Business

Kering: prise de fonction de Luca De Meo et attaque cybercriminelle

Ce 15 septembre, Luca De Meo a officiellement pris ses fonctions de directeur général de Kering. Recruté par François-Henri Pinault pour redresser un groupe affaibli par le surendettement et les performances en berne de Gucci, l’ex-patron de Renault entame un mandat stratégique, sous haute tension.

By Eva Morletto

Puig augmente ses bénéfices de 79% au premier semestre
Chiffres du Luxe

Puig augmente ses bénéfices de 79% au premier semestre

Ce mardi, le groupe espagnol spécialisé dans les parfums et cosmétiques a publié de solides résultats pour ce premier semestre, affichant une croissance de 8% de son chiffre d’affaires. Après une entrée en bourse espagnole réussie en mai dernier, Puig s’impose comme un acteur de taille sur son marché.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique