• Événements
  • Cercle de Réflexion
  • À propos
  • Le Swiss Center for Luxury Research
Se connecterS'abonner
  • Tribune libre
  • Business & Tendances
  • Style & Évasion
  • Durabilité
  • Académique & Études
  • Les mondes du luxe
Se connecterS'abonner
Voyage & Bien-êtrePartenariat

La Clinique La Prairie mise sur le ressourcement et l’immunité

D’une durée de cinq jours, les deux nouveaux programmes «Energising Wellness» et «Immunity Boost» ciblent une clientèle locale et européenne. Le premier permet de se ressourcer en profondeur, le second vise à renforcer le système immunitaire.

Fabio Bonavita

By Fabio Bonavita09 décembre 2020

La pandémie de Covid-19 a rappelé l’importance des gestes barrières pour se prémunir d’un virus. Mais aussi le rôle majeur des défenses immunitaires comme le rappelle Sonia Spring, directrice marketing de la Clinique La Prairie: «Nous avons choisi deux thématiques qui nous sont apparues comme essentielles en cette année marquée par la pandémie du Covid-19: d’une part le renforcement des défenses immunitaires, qui a donné naissance au programme Immunity Boost avec un bilan et des technologies médicales poussées, et d’autre part le programme Energizing Wellness qui répond au besoin de se ressourcer en profondeur et de reconstruire une énergie personnelle dans une période qui se prolonge et qui peut générer stress et anxiété.»

Une évaluation complète de l’état de santé est réalisée au préalable. (DR)

Autre nouveauté, la durée de ces modules se veut plus courte afin de répondre aux besoins de la clientèle locale: «Nos programmes médi-wellness avancés sont généralement basés sur un séjour d’une semaine, qui débute avec une arrivée le dimanche. Nous avons souhaité élargir notre offre en introduisant des programmes plus courts de cinq jours, avec le choix du jour d’arrivée, qui permettent de reprendre la main sur son bien-être et l’équilibre du corps et de l’esprit grâce à nos différents experts holistiques et médicaux. Nous visons en priorité les clients suisses et européens en quête de flexibilité dans l’organisation de leur séjour.»

Prendre son soin de son corps est plus que jamais d’actualité. (DR

Renforcer le système protecteur

Nous devrions prendre soin de notre immunité toute l'année

Sonia Spring, directrice marketing de la Clinique La Prairie

Concrètement, le module Immunity Boost comprend un bilan de santé ciblé, des analyses sanguines, un traitement d’immunothérapie, le tout basé sur des technologies santé axées sur le renforcement du système immunitaire. Dont l’infrathérapie, la cryothérapie, ainsi qu’un massage utilisant des plantes suisses. Sans oublier un cours sur les nutriments antioxydants et anti-inflammatoires. Sonia Spring rappelle: «Nous devrions prendre soin de notre immunité toute l'année en fait, c’est ce que fait la médecine préventive. Chacun traverse des périodes délicates de forte sollicitation physique, nerveuse ou intellectuelle. Cette augmentation du stress immunitaire coïncide souvent avec le début d'une nouvelle saison (grippe en hiver, allergies printanières, éruption cutanée estivale, ...), mais elle peut survenir à tout moment de l'année, en fonction des événements de la vie et bien sûr des uniques situations sanitaires comme le Covid-19.» Pour soutenir le corps de la meilleure façon possible, une évaluation complète de l’état de santé afin de détecter de possibles carences et des traitements d’immunothérapie sont utiles, et ils doivent s’accompagner de routines régulières qui optimisent le fonctionnement du système immunitaire par la nutrition, l’exercice et la relaxation. Cet ensemble joue un rôle essentiel car il nourrit les cellules pour soutenir leur système protecteur naturel.

Pour renforcer son système immunitaire, les conseils d’experts sont essentiels. (DR)

Secret gastronomiques

Dans le même esprit, le programme Energizing Wellness vise à procurer des bienfaits à long-terme sur la santé. Pour ce faire, il s’appuie également sur un bilan de santé et une analyse sanguine. Pour retrouver un équilibre énergétique, une combinaison de vitamines, de minéraux et d'antioxydants favorisant l'antivieillissement et la santé du corps tout entier a été imaginée par les experts de la clinique.

Des cours de cuisine gastronomique seront dispensés par la cheffe Sara Bussetti. (DR)

Au menu également, l’élimination des toxines, de l’infrathérapie, un massage énergétique ainsi qu’une expérience sensorielle immersive par hydrocontraste utilisant les bienfaits des thérapies «chaud-froid». La cheffe Sara Bussetti dispensera également un cours de cuisine gastronomique visant à découvrir le secret des recettes santé de la Clinique La Prairie. A noter enfin que ces deux nouveaux programmes sont basés sur la philosophie de longévité de l’établissement basé à Clarens, en incluant les quatre dimensions dans les traitements, soit le bilan médical, les forces de la nutrition, le bien-être et le mouvement pour un mode de vie plus sain et des bénéfices à long terme.  

En partenariat avec Clinique La Prairie

Partager l'article

Continuez votre lecture

«La prévention en matière d’immunologie devient cruciale aujourd’hui»
Voyage & Bien-être

«La prévention en matière d’immunologie devient cruciale aujourd’hui»

Impactée comme beaucoup de cliniques suisses dont la clientèle étrangère compose la majorité de ses fréquentations, la Clinique La Prairie veut aujourd’hui mieux se faire connaître en Suisse. Interview exclusive de son CEO Simone Gibertoni.

By Cristina D’Agostino

Arabie Saoudite: des pétrodollars au tourisme de luxe
Voyage & Bien-être

Arabie Saoudite: des pétrodollars au tourisme de luxe

Station balnéaire de luxe, hôtel dessiné par l’architecte star Jean Nouvel, joyaux antiques, l’Arabie Saoudite met le paquet pour séduire les touristes fortunés. Avec une ambition, préparer son économie à la fin de l’or noir.

By Fabio Bonavita

S'inscrire

Newsletter Hebdomadaire

Soyez prévenus des dernières publications et analyses.

S'inscrire
  • À propos
  • Newsletter
  • contact@luxurytribune.com

    Conçu par Antistatique