Horlogerie

James Bond fait monter les enchères

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino03 octobre 2022

La maison Christie’s and EON Productions mettent à l’honneur les plus beaux objets de la collection couvrant vingt-cinq films, lors de ventes aux enchères jusqu’au 5 octobre prochain. Deux montres Omega portées par Daniel Craig dans le dernier opus ont d’ores et déjà marqué les ventes.

Deux montres Omega portées par Daniel Craig dans No Time to Die ont été vendues aux enchères. (Nicola Dove © 2020 DANJAQ, LLC AND MGM. ALL RIGHTS RESERVED.)
Une Seamaster Diver 300M Édition 007 en titane et bracelet en maille milanaise, estimée entre 15 000 et 20 000 livres a été vendue à 226 800 livres (Christie's)

Fin 2021, dans une ultime scène rocambolesque, Daniel Craig dans la peau de James Bond s’effaçait à jamais des écrans, ouvrant une nouvelle ère encore à incarner. Si les paris restent ouverts sur le prochain ou la prochaine interprète, miser sur les symboles des vingt-cinq précédents films de James Bond est une occasion à ne pas manquer. Et la fréquentation de ces enchères digitales promet des records d’affluence, tant les différents personnages incarnés au fil des sagas sont rentrés dans l’imaginaire collectif. Posters de films, smoking porté par Daniel Craig, scénario du film Casino Royale signé par l’équipe, réplique de l’Aston Martin DB5 ou encore des montres Omega portées par l’espion préféré de sa Majesté, voilà quelques exemples de lots que les deux ventes aux enchères offrent aux passionnés aux profits d’œuvres caritatives.

La première vente en direct, organisée le 28 septembre dernier, a vu quelques très belles ventes être adjugées à des prix dépassant largement les estimations. Deux montres Omega portées par Daniel Craig dans No Time to Die ont particulièrement retenu l’attention. Une Seamaster Diver 300M Édition 007 en titane et bracelet en maille milanaise, estimée entre 15 000 et 20 000 livres a été vendue au prix exceptionnel de 226 800 livres. Ces profits seront entièrement reversés à TIME’S UP UK. La Seamaster Aqua Terra Master Co-Axial de James Bond, en acier avec cadran bleu métallique, estimée entre 15 000 et 20 000 livres a été vendue à 119 700 livres. Les recettes de la vente seront reversées à Orbis International. Les acquéreurs recevront leur montre Omega dans un coffret personnalisé, accompagnée d’un certificat signé par les producteurs de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, par le président et CEO d’OMEGA, Raynald Aeschlimann, et par l’acteur Daniel Craig.

La vente en ligne des trente-six lots présentant des costumes pour homme, des partitions de musique, une paire de lunettes, une robe du soir, et beaucoup d’autres exceptionnels objets mythiques se conclura le 5 octobre prochain.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Ce 21 juillet, Buzz Aldrin célèbre l’alunissage aux côtés d’Omega
Horlogerie

Ce 21 juillet, Buzz Aldrin célèbre l’alunissage aux côtés d’Omega

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin sortaient de la capsule Eagle pour devenir les premiers hommes à fouler le sol lunaire. Ce 21 juillet 2022, Omega célèbre l’anniversaire de cet exploit.

By Cristina D’Agostino

Swatch et Omega créent une collection commune
Horlogerie

Swatch et Omega créent une collection commune

Depuis plusieurs jours, des encarts publicitaires annonçaient une étrange association entre les marques Omega et Swatch, toutes deux appartenant au Swatch Group. C’est aujourd’hui officiel, une collection de onze montres Swatch s’inspirent de la mythique collection Moonwatch d’Omega. Une première entre deux maisons horlogères d’un même groupe.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique