Horlogerie

Swatch et Omega créent une collection commune

Depuis plusieurs jours, des encarts publicitaires annonçaient une étrange association entre les marques Omega et Swatch, toutes deux appartenant au Swatch Group. C’est aujourd’hui officiel, une collection de onze montres Swatch s’inspirent de la mythique collection Moonwatch d’Omega. Une première entre deux maisons horlogères d’un même groupe.

La nouvelle collection baptisée MoonSwatch est en Bioceramic, un mélange de céramique et d’un matériau dérivé d’huile de ricin (DR)

Pour la maison Omega, «ce partenariat de design s’inscrit dans la tendance populaire des collaborations entre les marques de luxe et les marques de streetwear pour créer de nouveaux produits innovants qui allient le meilleur des deux mondes. (…) C’est un clin d’œil respectueux à l’entreprise courageuse qui a tout risqué pour relancer l’horlogerie suisse en difficulté pendant la révolution du quartz.»

Onze modèles différents Omega x Swatch seront disponibles dans une sélection de magasins Swatch à partir du 26 mars (DR)


Cette alliance, originale, est surtout vouée à redire, haut et fort, que l’horlogerie suisse ne serait pas en si bonne posture aujourd’hui sans le sauvetage du secteur par Nicolas Hayek, dans les années 1980. C’est ce que le CEO d’Omega, Raynald Aeschlimann explique: «La longue et brillante histoire d’OMEGA aurait pu être écourtée sans la vision et le courage de Swatch. La collection MoonSwatch rend hommage aux sauveurs de notre secteur d’une manière spirituelle et accessible. Les montres Swatch sont parfaites pour les nouveaux fans de la Moonwatch et je ne pourrais pas imaginer une icône plus appropriée pour notre projet commun. Nous sommes allés sur la lune, maintenant nous explorons toute la Voie lactée. Ce sont de superbes montres, dans de superbes couleurs, et elles me font sourire.»
La nouvelle collection baptisée MoonSwatch est en Bioceramic, un mélange de céramique et d’un matériau dérivé d’huile de ricin. Les principales caractéristiques de la Moonwatch sont bien présentes: le boîtier asymétrique, la célèbre échelle tachymétrique avec l’iconique Dot Over Ninety et les compteurs Speedmaster. Les onze modèles portent tous un nom de corps céleste et sont à mouvement à quartz. Une initiative qui va probablement relancer l’engouement des collectionneurs de Swatch.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Diébédo Francis Kéré, premier africain à remporter le Pritzker Prize
Architecture

Diébédo Francis Kéré, premier africain à remporter le Pritzker Prize

Là où il a grandi, l’architecture était quasiment inexistante. Néanmoins, Diébédo Francis Kéré a remporté le Pritzker Prize 2022, autrement dit «Le Prix Nobel de l’architecture»

By Isabella Hübscher

Hublot annonce un partenariat avec la plateforme Ledger
Horlogerie

Hublot annonce un partenariat avec la plateforme Ledger

Créer des portemonnaies virtuels pour stocker ses NFT, c’est la dernière tendance du luxe. Après la maison italienne Fendi, au tour de l’horloger suisse Hublot de créer une collection en partenariat avec Ledger

By Isabella Hübscher

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique