Durabilité

De nouveaux membres rejoignent l’initiative Watch & Jewellery 2030

Un an après la création de l'initiative "Watch & Jewellery Initiative 2030", de nouveaux membres ont rejoint l'organisation, représentant des marques de différents segments de marché, telles que A. Lange & Söhne, IWC Schaffhausen, Jaeger-Lecoultre, Panerai et Piaget, ainsi que Dimexon, Mattioli, Pandora et Rubel & Ménasché.

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino13 septembre 2022

Les nouveaux membres de la Watches & Jewellery Initiative 2030 ont été annoncé surant le Watch Forum 2022 à Genève ( Watches & Jewellery Initiative 2030 )

Ces nouveaux membres viennent s'ajouter aux membres fondateurs que sont Cartier et le groupe Kering, mais aussi Boucheron, Gucci Watches, Pomellato, Dodo, Qeelin, Chanel Horlogerie Joaillerie, Montblanc, Rosy Blue et Swarovski.

Commentant la croissance continue de l'initiative, Iris Van der Veken, directrice exécutive et secrétaire générale de l'initiative Watch & Jewellery 2030, a déclaré : "Il est inspirant de voir la réponse unanime des PDG et des acteurs majeurs de l’horlogerie, qui travaillent à l’accélération collective pour un changement positif.  Accueillir ces marques prestigieuses souligne l'importance des initiatives de collaboration dans notre industrie. Plus que jamais, les partenariats ambitieux/les actions collectives sont fondamentaux pour atteindre les objectifs de développement durable alors que nous progressons vers 2030 et au-delà."

La table ronde au Watch Forum 2022. Présents sur scène sont le moderateur Stephen Dunbar Johnson, Président du The New York Times (de gauche à droite), Marie-Claire Daveu, Chief Sustainability and Institutional Affairs Officer chez Kering, et Iris Van der Veken, directrice exécutive et secrétaire générale de la Watch & Jewellery Initiative 2030 (DR)

Lors d'une table ronde organisée le 13 septembre au Watch Forum de la Fondation de la Haute Horlogerie à Genève, Iris Van der Veken, nouvellement nommée directrice exécutive et secrétaire générale de la Watch & Jewellery Initiative 2030, Marie-Claire Daveu, Chief Sustainability and Institutional Affairs Officer chez Kering, et Cyrille Vigneron, président-directeur général de Cartier International, ont partagé des mises à jour sur les objectifs et l'impact de l'initiative, et ont clarifié la gouvernance de cette plateforme de ressources.

Cartier, déléguée par Richemont, et Kering ont lancé l'initiative Watch & Jewellery Initiative 2030 en octobre 2021, animés par la conviction commune que les objectifs de développement durable de l'ONU et les aspirations à une industrie durable ne peuvent être atteints que par des initiatives collaboratives. L'initiative mondiale est ouverte à tous les acteurs de l'horlogerie et de la bijouterie ayant une empreinte nationale ou internationale. Elle s'engage à respecter un tronc commun d'objectifs clés en matière de durabilité dans trois domaines : renforcer la résilience climatique, préserver les ressources et favoriser l'inclusion.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Cartier rejoint le Carbon Neutral Challenge
Durabilité

Cartier rejoint le Carbon Neutral Challenge

Le projet Carbon Neutral Challenge met en avant la nécessité pour les sociétés de mettre urgemment en œuvre des solutions pour limiter le changement climatique et la perte de biodiversité.

By Eva Morletto

Alrosa, de la Sibérie aux diamants africains
Business

Alrosa, de la Sibérie aux diamants africains

Depuis le boycott des diamants russes, Alrosa et ses centaines de mines sous le permafrost sibérien font l’actualité. Qui est vraiment ce géant minier russe et jusqu’où porte son influence dans le réseau mondial du diamant? Décryptage.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.