Capri Holdings remonte doucement la pente au premier trimestre
By Justine Offredi06 août 2025
Ce mercredi, Capri Holdings a publié des résultats trimestriels 2026 bien au-dessus des attentes, avec un chiffre d’affaires net en baisse de seulement 6% en données publiées et 56 millions de dollars de bénéfices enregistrés, contre un déficit de 14 millions de dollars au cours de la même période l’an dernier.
Ce premier trimestre de l’exercice 2026 (clos le 28 juin) aurait pu être bien pire pour Capri Holdings, propriétaire de Michael Kors (qui représente 68% du capital du groupe) et Jimmy Choo. Le groupe a publié des résultats trimestriels supérieurs aux estimations, tant en termes de bénéfice que de chiffre d’affaires (797 millions de dollars). L’action, qui a perdu près de 44% en un an a bondi d’environ 9% avant l’ouverture de la Bourse ce matin.
Les efforts ont payé pour le groupe qui a connu des difficultés l’année passée. Sa maison phare Michael Kors n’a reculé que de 5,9% sur le trimestre, contre une chute de 14,2% il y a un an, et Jimmy Choo de 6,3% avec des ventes à 162 millions de dollars. «Bien qu'il soit encore très tôt, nous commençons à voir les premiers signes que nos stratégies fonctionnent», s’est félicité John D. Idol, PDG du groupe.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
Le groupe est en pleine restructuration stratégique, notamment avec la cession prochaine de Versace à l’italien Prada pour 1,25 milliard de dollars (1,12 milliard d’euros). Le rachat, qui avait suscité de nombreuses rumeurs également autour de l’éventuelle cession de Jimmy Choo, a été confirmé en avril dernier. Après une tentative, finalement avortée, de fusion stratégique avec le groupe de luxe américain Tapestry, qui avait été jugée déloyale pour les concurrents du secteur, le groupe a dû vite rebondir et se reconstruire.
«À l'avenir, avec la transaction Versace qui devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, nous nous concentrons sur la mise en œuvre d'initiatives stratégiques pour nos deux marques emblématiques, Michael Kors et Jimmy Choo. Nous restons sur la bonne voie pour stabiliser notre activité cette année tout en établissant une base solide pour un retour à la croissance au cours de l'exercice 2027», a ajouté le PDG.
Au cours de l’année, Capri Holdings prévoit un impact de la hausse des droits de douane américains mais maintient son objectif de chiffre d’affaires compris entre 3,37 et 3,45 milliards de dollars. Pour le deuxième trimestre, le groupe mise sur un chiffre d’affaires compris entre 815 millions e 835 millions de dollars, qui serait porté par une reprise de la demande dans le luxe.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Burberry dans le viseur de plusieurs acheteurs potentiels
Selon une récente enquête menée par l’agence de presse Bloomberg, Burberry apparaît comme la première cible de rachat britannique dans l’enquête sur les fusions et acquisitions en Europe.
By Eva Morletto
Accor progresse au premier semestre, porté par le luxe et le lifestyle
Ce jeudi, le géant de l’hôtellerie français Accor a annoncé des résultats en progression mais contrastés pour son premier semestre 2025, porté par la division luxe et lifestyle qui augmente de 5,6%. Des résultats plutôt encourageants pour le secteur de l’hôtellerie de luxe.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.