La maison de couture italienne Versace a signé un partenariat avec RGZ Developers pour la conception de huit villas dans le quartier Nueva Andalucía de Marbella, en Espagne. Cette initiative suit celle lancée par Lagerfeld, Dolce & Gabbana ou encore Fendi.
Les villas auront une valeur marchande d’environ 10 millions d'euros chacune. Le terrain de chaque unité de luxe sera d'environ 2 000 mètres carrés et comprendra des équipements premium, de grands jardins privés, des spas personnels, plusieurs piscines par propriété et un service de sécurité 24 heures sur 24.
La décoration intérieure -meubles, textiles, verrerie, porcelaines - sera conçue par Versace Home. C’est la première fois que Versace Home, dont les premières propositions ont été présentées à la clientèle en 1992, participe à un projet de ce type en Europe continentale.
Ce projet qui lie la maison iconique italienne à la société d’investissement immobilier haut de gamme RGZ vient compléter la liste des grands noms de la mode qui se sont lancés dans l’immobilier de luxe dans le sud de l’Espagne, à l’instar de Karl Lagerfeld ou de Dolce & Gabbana, le prix de certaines de ces propriétés pouvant atteindre jusqu’à 20 millions d’euros.
Le promoteur andalou Sierra Blanca States a été l'un des premiers à identifier le potentiel des lieux. La société a signé un accord avec la maison italienne Fendi, pour lancer ensemble le complexe résidentiel «Epic Marbella» première résidence «griffée» sur la côte méditerranéenne. Parallèlement, la première des cinq villas «Lagerfeld» a été vendue sur projet en 2022, pour un montant correspondant environ 15 millions d’euros.
La tendance semble se confirmer malgré la décision prise ce printemps par Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, de supprimer le «golden visa», un programme permettant aux investisseurs étrangers d'obtenir un droit de résidence en Espagne en échange d'investissements significatifs, notamment dans l'immobilier, avec un seuil minimal de 500 000 euros.
L’entreprise RGZ Developers, qui a signé le partenariat avec la maison Versace, appartient à Juan Manuel Reyes et José Luis Suarez du Grupo COPASA, société-mère qui opère dans 15 pays avec un portefeuille immobilier annuel de 2 milliards d’euros.
COPASA est une entreprise de construction spécialisée dans les projets d'infrastructure à grande échelle, y compris les autoroutes, les chemins de fer et les développements urbains. La région qui attire les plus hautes ambitions de développement reste la Costa del Sol, où Copasa gère des projets pour plus de 900 millions d’euros.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Bugatti investit dans l’immobilier de luxe à Dubaï
Bugatti s’associe à Binghatti, promoteur immobilier des Émirats arabes unis, pour développer des résidences de luxe à Dubaï.
By Eva Morletto
Bulgari Hotels & Resorts ouvre une nouvelle adresse en Turquie
Prévue pour 2026, le nouveau complexe de luxe du joaillier italien sera situé à Bodrum, entre deux des plus belles baies de la côte est de la Méditerranée. Cette destination sera la douzième adresse hôtelière de la marque.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.