Business

Bugatti investit dans l’immobilier de luxe à Dubaï

Eva Morletto

By Eva Morletto23 mai 2023

Bugatti s'associe à Binghatti, promoteur immobilier des Émirats arabes unis, pour développer des résidences de luxe à Dubaï.

Muhammad Binghatti, le PDG de Binghatti, et Mate Rimac, le PDG de Bugatti Rimac, se sont réunis à Molsheim pour formaliser le partenariat qui donne naissance aux Bugatti Residences by Binghatti à Dubaï (Bugatti)

Le 24 mai prochain, dans l'immense Coca Cola Arena de Dubaï, Bugatti - marque emblématique de voitures de luxe - révèlera officiellement son partenariat avec Binghatti, l'un des promoteurs immobiliers les plus reconnus des Émirats arabes unis, pour créer une série de résidences de super luxe à Dubaï. Inspiré par le monde du sport, ce projet résidentiel est destiné aux familles fortunées du Golfe et aux clients fidèles de Bugatti. Dubaï accueille également un autre projet immobilier Bugatti: les luxueuses villas "Ettore 971" offrant des vues panoramiques sur le Trump International Golf Club de Dubaï, dessiné par Tiger Woods.

Muhammad Binghatti, PDG de Binghatti, a déclaré son intention de conserver l'esprit d'exclusivité propre à Bugatti dans ces résidences de luxe, une caractéristique essentielle des véhicules de la marque. Binghatti a déjà participé à la conception du plus haut bâtiment résidentiel du monde, en partenariat avec la marque de joaillerie Jacob & Co. Ce complexe de luxe, qui comprendra plus de 100 étages, sera situé dans le quartier de la Business Bay.

Mate Rimac, le dirigeant croate de Bugatti Rimac, a déclaré que les résidences seraient destinées à une clientèle privilégiée, affirmant que «si c'est comparable, ce n'est plus Bugatti.» La marque automobile, dont le chiffre d'affaires totalisait 300 millions d'euros en 2022 (et la livraison de 80 véhicules), est en mesure de lancer des projets ambitieux pour diversifier ses activités.

Bugatti, rachetée à Volkswagen par le constructeur de voitures électriques Rimac qui détient 55% du capital (alors que Porsche détient 45% du capital), a su profiter d'une conjoncture économique très favorable pour les constructeurs d'automobiles de luxe. Le nouveau modèle W16 Mistral sera fabriqué entre 2024 et 2026 et marquera la fin des modèles thermiques de la marque. Ce modèle, qui est une évolution de la Chiron (500 exemplaires livrés depuis 2016), sera fabriqué à 100 unités. La série, présentée en août de l'année dernière, a été vendue en une seule journée.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Ilaria Resta succédera à François-Henry Bennahmias à la tête d’Audemars Piguet
Business

Ilaria Resta succédera à François-Henry Bennahmias à la tête d’Audemars Piguet

Dès le mois d’août 2023, Ilaria Resta rejoindra Audemars Piguet pour progressivement reprendre les rênes de la marque horlogère. Elle remplacera François-Henry Bennahmias dès janvier 2024.

By Cristina D’Agostino

Sephora se retire de Taïwan
Business

Sephora se retire de Taïwan

Sephora a arrêté ses activités à Taïwan le 11 mai, se recentrant sur des marchés asiatiques plus stables. Avec un réseau mondial de 3 000 boutiques, la chaîne réajuste son positionnement et génère un chiffre d’affaires estimé à 10 milliards d’euros.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique