Business

Soho House & Co revient en mains privées. Une opération à $ 2,7 milliards

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino19 août 2025

Soho House, le club de membres mondial le plus trendy auprès des Millennials, vient de signer un accord définitif de vente d’actions à un groupe d’investisseurs dirigé par MCR et son PDG Tyler Morse.

Aujourd’hui, la marque Soho House choisit à nouveau la privatisation. Crée en 1995, la plateforme d'adhésion privée compte 46 Soho Houses dans le monde entier. Ci-dessus, la piscine du rooftop à Dumbo, New-York (Soho House)

Le 18 août, à Londres, Soho House & Co Inc. (SHCO), la plateforme mondiale d'adhésion qui relie des membres dans le monde entier, a annoncé la conclusion d'accords définitifs aux termes desquels un groupe d'investisseurs dirigé par l’Américain MCR (le troisième plus grand propriétaire-exploitant hôtelier des États-Unis) et son PDG Tyler Morse acquerra les actions en circulation de Soho House non détenues par certains actionnaires importants. L'offre représente une valeur d'entreprise totale d'environ 2,7 milliards de dollars pour Soho House. Ron Burkle, le président exécutif de Soho House et sa société de private equity Yucapai conserveront leurs actions et participations majoritaires.

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

Cette plateforme d’adhésion privée a ouvert son premier établissement Soho House en 1995. En juin 2025, le portefeuille de la société compte 46 Soho Houses, 8 Soho Works, les Scorpios Beach Clubs à Mykonos et Bodrum, Soho Home, The Ned à Londres, New York et Doha, ainsi que les hôtels The LINE et Saguaro en Amérique du Nord.

C’est une petite révolution pour les fans de Soho House, ces espaces physiques et digitaux proposés à ses membres, qui peuvent s’y détendre, se restaurer, y travailler, rencontrer d’autres membres ou y dormir. En effet, après son entrée à la Bourse de New York en 2021, pour permettre à la société de se développer, aujourd’hui, la marque Soho House choisit à nouveau la privatisation. Une fois la transaction proposée terminée, les actions ordinaires de SHCO cesseront d'être négociées à la Bourse de New York.

Cependant, les affiliés ne devraient pas voir de changements majeurs au concept, puisque le groupe MCR est majoritairement salué dans le monde pour la qualité de ses établissements. En effet, son portefeuille comprend des hôtels emblématiques à l’image de l'hôtel TWA à l'aéroport JFK, le High Line Hotel et le Gramercy Park Hotel à New York, ainsi que la BT Tower à Londres. Apollo financera l’opération, tandis que de nouveaux capitaux propres seront fournis par un consortium d'investisseurs stratégiques dirigé par l’acteur et serial investisseur technologique Ashton Kutcher, qui rejoindra également le conseil d'administration de la société après la finalisation de la transaction.

Andrew Carnie, PDG de Soho House & Co, a déclaré dans le communiqué: «Revenir au capital privé nous permet de poursuivre sur cette lancée, avec le soutien de partenaires hôteliers et d'investissement de renommée mondiale. Je suis extrêmement fier du travail accompli par nos équipes et enthousiaste quant à notre avenir, car nous continuons d'être guidés par nos membres et ancrés dans l'esprit qui fait la singularité de Soho House.»

Le chiffre d’affaires de Soho House & Co était de 1,2 milliards de dollars en 2024, en hausse de 7% par rapport à 2023. Soho House s’est étendu récemment à São Paulo, Mexico, Nashville et Paris.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Accor progresse au premier semestre, porté par le luxe et le lifestyle
Chiffres du Luxe

Accor progresse au premier semestre, porté par le luxe et le lifestyle

Ce jeudi, le géant de l’hôtellerie français Accor a annoncé des résultats en progression mais contrastés pour son premier semestre 2025, porté par la division luxe et lifestyle qui augmente de 5,6%. Des résultats plutôt encourageants pour le secteur de l’hôtellerie de luxe.

By Eva Morletto

Le yachting Festival de Cannes, un salon essentiel à une activité chiffrée à 1 milliard d’euros en France
Business

Le yachting Festival de Cannes, un salon essentiel à une activité chiffrée à 1 milliard d’euros en France

Le Yachting Festival de Cannes, l’un des moments forts du calendrier nautique, se prépare à accueillir ses visiteurs du 9 au 14 septembre 2025. Chaque année, cet événement attire de nombreux passionnés et professionnels du secteur, et la prochaine édition ne fera pas exception.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique