Mode

LVMH se sépare de la marque Off-White

Justine Offredi

By Justine Offredi01 octobre 2024

Ce lundi, le géant du luxe français LVMH a annoncé la vente de la marque streetwear de luxe Off-White à l’entreprise américaine Bluestar Alliance LLC. Le groupe n’a pas souhaité communiquer sur «les termes de la transaction».

Défilé Off-White Printemps-été 2025 lors de la Fashion Week de New-York en septembre 2024 (Off-White)

Fondée en 2013 par l’ancien directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton Virgil Abloh, la marque Off-White était détenue à 60% par LVMH depuis juillet 2021, contre 40% par son fondateur. L’enseigne de luxe dirigée par Cristiano Fagnani (nomination en juin 2023), est désormais entre les mains du groupe américain Bluestar Allianc LLC.

Aussi propriétaire des marques Hurley, Scotch & Soda, Kensie ou encore Catherine Malandrino, cette société de gestion de marques serait «le partenaire idéal pour perpétuer cet héritage», a déclaré LVMH dans un communiqué commun. Basée à New-York et fondée en 2006 par Joseph Gabbay et Ralph Gindi, elle «gère un portefeuille de marques grand public qui s’étend sur de nombreux niveaux de distribution».

«L'acquisition d'Off-White et l'opportunité de fournir un investissement stratégique et de s'appuyer sur notre réseau mondial de ressources permettront de poursuivre l'élan culturel et créatif que Virgil a déclenché, un élan que Bluestar Alliance s'engage à poursuivre», a déclaré Joey Gabbay , PDG de la société américaine.

Après la disparition prématurée du roi du streetwear de luxe en novembre 2021, le musicien, producteur et styliste Pharrell Williams lui avait succédé au poste de directeur créatif de Louis Vuitton homme. Ibrahim Kamara avait quant à lui repris la direction artistique de Off-White, mais la marque «ne s’était jamais vraiment remise du décès de son créateur», mentionne Fashion United.

Off-White avait envoyé un signal assez évident de son futur rachat, puisque contrairement à son habitude, la griffe n’a pas défilé à la Fashion Week de Paris, mais à New-York pour la première fois de son histoire. La collection printemps/été 2025 a été présentée à Brooklyn Bridge Park dans un immense terrain de basket, inspirée par un voyage au Ghana, pays d’origine du défunt fondateur.

Partager l'article

Continuez votre lecture

L’empire LVMH s’étend à Moncler
Business

L’empire LVMH s’étend à Moncler

Le groupe de la famille Arnault vient de signer un accord avec le patron et premier actionnaire de Moncler, Remo Ruffini, avec l’objectif d’acquérir jusqu’à 22% de la société Double R, qui détient à son tour 15% du groupe Moncler.

By Eva Morletto

La Chine injecte 150 milliards de dollars dans son économie, quelles conséquences pour le luxe ?
Business

La Chine injecte 150 milliards de dollars dans son économie, quelles conséquences pour le luxe ?

Ce mardi 24 septembre, la Banque centrale chinoise a annoncé mettre en place le plus gros plan de relance du pays depuis le Covid, pour tenter de rehausser le pouvoir d’achat des consommateurs. Le secteur du luxe applaudit.

By Justine Offredi

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique