Durabilité

LVMH annonce réduire sa consommation énergétique de 10% dès le mois d’octobre

Eva Morletto

By Eva Morletto15 septembre 2022

Le 5 septembre dernier, Emmanuel Macron invitait toutes les entreprises à réduire de 10% leurs dépenses énergétiques, afin de pallier aux probables ruptures de stocks de gaz. LVMH vient d’annoncer un plan de réduction de consommation en ligne avec les objectifs gouvernementaux.

La consommation énergétique des sites de production, d’administration et de vente des produits LVMH équivaut à la consommation annuelle d’une petite ville (Shutterstock)

Le groupe de luxe appliquera ses mesures de réduction dès le mois d’octobre dans ses 522 magasins et 110 sites de production en France, avant de poursuivre dans le reste du monde. Deux actions seront essentiellement mises sur pied pour réduire de 10% la consommation habituelle: éteindre l’éclairage des boutiques de 22h00 à 7h00 du matin et celui des bureaux administratifs dès 21h00. Quant au chauffage et à la climatisation, un degré Celsius de moins en hiver et un degré de plus l’été seront désormais la norme dans les bureaux, les ateliers et les boutiques.

Aujourd’hui, la consommation énergétique des sites de production, d’administration et de vente des produits LVMH correspond à 354 000 MWh par an, ce qui équivaut à la consommation annuelle d’une petite ville. Annoncée 100% verte pour les besoins du groupe LVMH en France depuis quelques années, l’énergie nécessaire aux sites à l’étranger est pour l’heure à 40% issue de l’énergie renouvelable.

LIFE 360, le plan conçu en 2020 par LVMH et destiné à devenir la boussole environnementale du groupe pour la décennie à venir, avait d’ailleurs déjà fixé des objectifs ambitieux de neutralité carbone: d’ici 2026, 100% de l’approvisionnement énergétique devra provenir de sources renouvelables ou à bas impact environnementale.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Hermès compte parmi les 10 plus grands recruteurs de sa catégorie
Business

Hermès compte parmi les 10 plus grands recruteurs de sa catégorie

La plateforme de recrutement en ligne Welcome to the Jungle a annoncé que la Maison Hermès fait partie du Top 10 des entreprises de plus de 2000 employés recrutant le plus. En effet, suite au départ de nombreux artisans experts, la marque boost sa recherche de personnel.

By Eva Morletto

De nouveaux membres rejoignent l’initiative Watch & Jewellery 2030
Durabilité

De nouveaux membres rejoignent l’initiative Watch & Jewellery 2030

Un an après la création de l’initiative “Watch & Jewellery Initiative 2030”, de nouveaux membres ont rejoint l’organisation, représentant des marques de différents segments de marché, telles que A. Lange & Söhne, IWC Schaffhausen, Jaeger-Lecoultre, Panerai et Piaget, ainsi que Dimexon, Mattioli, Pandora et Rubel & Ménasché.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique