Business

Hermès compte parmi les 10 plus grands recruteurs de sa catégorie

Eva Morletto

By Eva Morletto14 septembre 2022

La plateforme de recrutement en ligne Welcome to the Jungle a annoncé que la Maison Hermès fait partie du Top 10 des entreprises de plus de 2000 employés recrutant le plus. En effet, suite au départ de nombreux artisans experts, la marque booste sa recherche de personnel.

Au premier semestre de 2022, Hermès a enregistré une croissance de +23% (Shutterstock)

Hermès est confirmé dans le Top 10 des entreprises de plus 2000 employés qui recrutent de manière importante, malgré l’inflation et les aléas de la conjoncture géopolitique mondiale. Le classement a été annoncé par la plateforme de recrutement en ligne Welcome to the Jungle, qui analyse les flux des nouveaux contrats d’emploi au sein des géants du monde de l’entreprise.

Les bons résultats du premier semestre ont poussé Hermès à étoffer son personnel, surtout dans les domaines de l’artisanat d’excellence. De plus, la maison a enregistré ces derniers temps le départ à la retraite de nombreux artisans experts, en particulier dans le secteur de la maroquinerie.

Grâce à une croissance au premier semestre qui affiche + 23% par rapport à la même période de l’année dernière, et des ventes globales totalisant 5,475 milliards d’euros, Hermès vise à fidéliser des équipes solides et cherche à recruter un panel de profils assez large. Actuellement, 646 contrats sont proposés en France et à l’international, dont de nombreux CDI à la clé: plus de la moitié des postes à pourvoir sont en effet des contrats à durée indéterminée.

La maison emploie aujourd’hui 18’400 personnes dans le monde entier, dont 11’500 en France, un effectif qui a doublé en dix ans.

Ce renforcement des recrutements repose essentiellement sur la nécessité de satisfaire une demande croissante de produits, une clientèle toujours plus vaste. Actuellement, 6000 artisans travaillent dans les ateliers de la marque.

Les métiers les plus recherchés au sein du groupe sont des graveurs sur métaux précieux, des spécialistes en tissage, en broderie, et en traitement du cuir. Ces précieux savoir-faire traditionnels risquent de se perdre avec le temps, raison pour laquelle la maison de luxe a misé sur les jeunes générations en ouvrant l’École Hermès des savoir-faire, créée en 2021.   

Pour atteindre ses objectifs de production, la société multiplie les ouvertures d’ateliers sur tout le territoire français. Ce n’est pas la première fois que la griffe se distingue par sa capacité à créer des emplois. En 2020 et en 2021, Hermès remportait le Grand Prix Emploi France, attribué par l’agence de notation Humpact. Ce Prix est remis chaque année aux sociétés qui se distinguent par leur ancrage sur le territoire, par l’éthique de leurs pratiques commerciales et la capacité de l’entreprise à générer de l’emploi.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Hermès est lauréat du Transparency Award 2022, toutes categories
Mode

Hermès est lauréat du Transparency Award 2022, toutes categories

Après s’être classé 3ème l’année dernière, Hermès International a reçu le Transparency Award, toutes catégories, récompensant la qualité de l’information réglementée des sociétés de droit français du SBF 120.

By Eva Morletto

Hermès excelle au premier semestre 2022
Chiffres du Luxe

Hermès excelle au premier semestre 2022

Après les résultats semestriels des groupes LVMH et Kering qui ont affiché des hausses substantielles de leur chiffre d’affaires, c’est au tour d’Hermès de communiquer ses résultats, également en large progression.

By Isabella Hübscher

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique