Six mois après les incendies dévastateurs et les émeutes des dernières semaines, la cité des anges va de l’avant: préparation des Jeux olympiques de 2028, ouverture imminente d’un nouveau musée d’art contemporain. Un dollar plus faible en fait la destination phare de l’été 2025.
500 000
Nombre de visiteurs pendant la FIFA Club World Cup du 14 au 23 juin 2025
$1,2 Mia
Impact économique sur la ville de Los Angeles du Championnat du Monde des Clubs 2025
+18%
Dépenses des clients dans les magasins "premium" sur Rodeo Drive au premier semestre 2025
Les habitants se sont retroussé les manches, preuve de cette résilience qui est dans l’ADN de notre ville
Lauren Sturman, éditrice du magazine Angelinos
Un vaste panneau d’affichage au bord de l’autoroute menant de LAX international Airport à Los Angeles arbore sous des photos de grands joueurs de football : «Welcome FIFA Club World Cup 2025». Du 14 au 23 juin dernier, 32 des plus grands clubs de ballon rond de la planète se sont donné rendez-vous dans la ville californienne pour s’affronter.
À cette occasion, le Paris Saint-Germain a ouvert un pop-up immersif et lifestyle sur Melrose avenue, pensé comme un hub, proposant des collaborations mode exclusives, une programmation culturelle et des expériences pour les fans. Cette boutique éphémère, baptisée PSG House, «a proposé aux visiteurs une expérience unique, mêlant sport, mode, art, musique et bien-être – le tout dans une ambiance alliant l’élégance parisienne à l’audace créative de la côte californienne», explique le club dans un communiqué.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
Los Angeles fait front commun
«Ici à Los Angeles, on s’intéresse plus au Football américain qu’au soccer», s’amuse le chauffeur de taxi. Il n’empêche que le retour progressif des évènements des grandes marques internationales témoigne de la capacité de rebond et de l’attractivité intacte de la ville.
«Les autorités viennent à peine de rouvrir les accès à Pacific Palisades», confirme-t-il. Il semble loin le temps où le groupe de luxe français LVMH annulait sa «Watch week» en janvier, alors que des incendies dévastateurs menaçaient la ville des stars et du cinéma.
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Une partie de l’héritage architectural de Los Angeles réduit en cendres
Au-delà de l’incommensurable tragédie humaine qui a accompagné les feux de Los Angeles, c’est aussi le patrimoine architectural, culturel et artistique de la ville qui a été atteint en son cœur. Notre journaliste, Isabelle Campone, basée à Los Angeles raconte.
Santa Fe et Austin, entre croissance économique et culte de l’art de vivre à l’américaine
Terre enchantée du Nouveau-Mexique ou nouvelle capitale de la Tech, Santa Fe et Austin sont les deux villes du sud des États-Unis qui ont su renouveler leur attrait auprès d’une jeune génération à la recherche de dynamisme économique, de culture autochtone et d’art de vivre à l’américaine.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.