Chiffres du Luxe

Le groupe Puig confirme sa forte croissance en 2025 à plus de 5 milliards d’euros

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino18 février 2026

L’entreprise espagnole fondée en 1914 par la famille Puig, aujourd’hui cotée en bourse, et dont le siège est basé à Barcelone, publie ce 18 février ses chiffres 2025 et confirme sa forte progression. Le chiffre d’affaires dépasse les 5 milliards d’euros (5,04 milliards) en progression de 5,3 % en données publiées, améliore sa rentabilité et superforme le marché des produits de beauté haut de gamme.

En 2025, c'est le portefeuille niche du groupe Puig qui a connu la plus forte hausse avec une croissance à deux chiffres, emmené par Byredo, une entreprise suédoise de parfums (Byredo)

Marc Puig, président-directeur général de Puig a confirmé la bonne santé des affaires face à la presse ce 18 février. En effet, 2025 coïncidait avec la fin du plan quinquennal que le groupe avait fixé en 2020, et dont les objectifs étaient très ambitieux: doubler le chiffre d’affaires de 2020 en trois ans et le tripler en cinq ans. La publication des chiffres ce jour était l’occasion pour lui d’en formuler la réussite: «Nous avons dépassé ces objectifs, en doublant largement notre chiffre d'affaires d'ici 2022 et en le triplant largement d'ici 2025. Pour l'avenir, même si nous prévoyons une normalisation de la croissance du marché des parfums, nous abordons le nouvel exercice financier avec confiance. Grâce à la solidité de notre portefeuille de marques et à notre pipeline d'innovations constant, nous sommes bien placés pour maintenir une croissance saine et continuer à surperformer le marché des produits de beauté haut de gamme.»

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


Le groupe espagnol était entré en Bourse le 3 mai 2024. Cette introduction avait eu lieu à la Bourse de Madrid (BME) et constitue l’une des plus importantes IPO européennes de ces dernières années dans le secteur du luxe et de la beauté. La valorisation de l’entreprise au moment de cette entrée était de 13,9 milliards d’euros. La famille Puig conserve le contrôle majoritaire via des actions à droits de vote renforcés.

Le groupe, qui possède entre autres Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury ou Jean Paul Gaultier, parmi les dix-sept marques du portefeuille, confirme une bonne rentabilité avec un EBITDA ajusté de 1,045 milliards d'euros, en hausse de +7,8% par rapport à l'année précédente. La marge EBITDA ajustée est passée de 20,2% pour l'exercice 2024 à 20,7%, dépassant les prévisions.

Le segment Parfums et Mode, le plus important, qui représente 72% du chiffre d'affaires net de Puig pour l'exercice 2025, a généré un chiffre d'affaires net de 3,64 milliards d'euros, soit une croissance de +3,8% en données publiées (+6,4% à périmètre constant) pour l'ensemble de l'année. C’est le portefeuille niche qui a, sans surprise, connu la plus forte hausse avec une croissance à deux chiffres, emmené par Byredo. Puig souligne que le quatrième trimestre a connu une hausse, (+3% en données publiées) grâce aux ventes de fin d’année.

Dans le segment maquillage (17% du chiffre d’affaires du groupe à 844 millions d’euros et +10,7% de croissance), la marque Charlotte Tilbury a connu une nette augmentation à deux chiffres, grâce également à des gains supplémentaires de distribution via Amazon aux États-Unis et l'entrée sur un nouveau marché national, le Mexique.

Mais le groupe Puig n’est pas uniquement une entreprise reconnue dans le segment de la beauté, puisqu’il possède également trois maisons de mode : Jean Paul Gaultier, Carolina Herrera et Dries Van Noten. Les résultats de ces marques n’étant pas dissociés de ceux des parfums, aucun détail n’est disponible. Le communiqué souligne tout de même «une performance exceptionnelle au cours de l'exercice 2025 de Dries Van Noten.»

De manière globale, Puig a atteint une part de marché de 11,1% à l'échelle mondiale pour l'exercice 2025.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Puig augmente ses bénéfices de 79% au premier semestre
Chiffres du Luxe

Puig augmente ses bénéfices de 79% au premier semestre

Ce mardi, le groupe espagnol spécialisé dans les parfums et cosmétiques a publié de solides résultats pour ce premier semestre, affichant une croissance de 8% de son chiffre d’affaires. Après une entrée en bourse espagnole réussie en mai dernier, Puig s’impose comme un acteur de taille sur son marché.

By Eva Morletto

Le groupe Puig poursuit son ascension au 3e trimestre 2025
Chiffres du Luxe

Le groupe Puig poursuit son ascension au 3e trimestre 2025

Le groupe espagnol PUIG basé à Barcelone affiche un chiffre d’affaires de 1,297 milliard d’euros au troisième trimestre, en hausse de +6,1 % à données comparables et de +3,2 % en publiées, portant la progression sur neuf mois à +7 %. La performance financière du groupe confirme l’importance et le dynamisme de son portefeuille de maisons dans un contexte économique toujours difficile.

By Cristina D’Agostino

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


    Conçu par Antistatique