Chiffres du Luxe

Le groupe Puig poursuit son ascension au 3e trimestre 2025

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino31 octobre 2025

Le groupe espagnol Puig basé à Barcelone affiche un chiffre d’affaires de 1,297 milliard d’euros au troisième trimestre, en hausse de +6,1 % à données comparables et de +3,2 % en publiées, portant la progression sur neuf mois à +7 %. La performance financière du groupe confirme l’importance et le dynamisme de son portefeuille de maisons dans un contexte économique toujours difficile.

Récemment, le groupe a relancé ses Eaux de Cologne historiques, qui ont bâti le succès de Puig. Colonias Absolutas Puig met à l’honneur les racines méditerranéennes de l’entreprise familiale (Puig)

Toutes les divisions du groupe ont contribué à cette progression. Le segment Fragrance & Fashion a connu une hausse de +2,8 %, témoignant de la résilience des grandes marques historiques de Puig, tandis que le maquillage affiche un bond positif de +18,8 %, porté par le succès continu de la marque tendance Charlotte Tilbury. Le soin est une division également très performante, avec +10,5 % de croissance, soutenu par la marque Uriage, qui poursuit son expansion internationale.

Manuel Puig, vice-président, administrateur et propriétaire (Puig)

Cette pluralité d’univers – du parfum au skincare – permet à Puig une belle solidité dans un marché où la volatilité des comportements de consommation reste forte. La croissance du trimestre a été tirée par l’Asie-Pacifique, qui s’envole de +35,8 % confirmant le potentiel de la région comme pilier stratégique du groupe. L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) restent stable à +4,2 %, tandis que les Amériques progressent de +2,3 %, malgré un climat de consommation plus prudent. Cette répartition équilibrée a été capable d’atténuer les effets de change et les ralentissements locaux. Marc Puig, président et CEO, souligne la puissance de ses marques: « Puig a livré un nouveau trimestre solide, soutenu par la croissance de tous les segments et le dynamisme de nos marques. Nous abordons la saison des fêtes avec confiance, forts de lancements excitants comme Carolina Herrera’s La Bomba.»

Récemment, le groupe a relancé ses Eaux de Cologne historiques, qui ont bâti le succès de Puig. Colonias Absolutas Puig met à l’honneur les racines méditerranéennes de l’entreprise familiale. Manuel Puig, vice-président, administrateur et propriétaire explique : «Nous avons pensé qu'il était honnête et juste d'être cohérents avec nos origines et de mettre en valeur ce que nous avons reçu.»

Dans un environnement où l’inflation et les taux élevés freinent parfois les dépenses non indispensables, Puig se distingue par sa capacité à maintenir le cap de la croissance. Son modèle familial, ancré à Barcelone mais tourné vers le monde, continue de séduire par son équilibre entre tradition et audace. Le groupe maintient d’ailleurs ses prévisions pour 2025. 

Les marques du groupe comprennent Rabanne, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten, Nina Ricci, Byredo et bien d’autres. En 2024, PUIG a enregistré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, et son réseau de distribution comprend 150 pays.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Le groupe Puig pousse la marque Rabanne vers la diversification
Business

Le groupe Puig pousse la marque Rabanne vers la diversification

Rabanne, appartenant au groupe espagnol Puig, annonce une collaboration avec H&M pour une nouvelle collection de vêtements capsule. Le groupe, toujours en mains familiales et dont le chiffre d’affaires a augmenté de 40% en 2022 pousse Rabanne vers la diversification, notamment avec Rabanne Makeup.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique