Cinéma

Kering récompensera l’actrice afro-américaine Viola Davis

Eva Morletto

By Eva Morletto10 mai 2022

Première actrice noire à avoir reçu un Emmy Award, deux Tony et un Oscar grâce, entre autres, à son interprétation de Rose Maxson dans le magistral film hollywoodien Fences, réalisé par Denzel Washington, Viola Davis recevra le prix Women in Motion 2022 lors du prochain Festival de Cannes.

Viola Davis, actrice afro-américaine et militante contre les injustices et les discriminations sociales (Kering)

Le Président du groupe Kering François-Henri Pinault ainsi que Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement Président et Delégué général du célèbre Festival de cinéma, seront présents pour remettre le Prix à l’actrice. La remise aura lieu lors du dîner officiel Women in Motion, le dimanche 22 mai prochain. Ce Prix, créé par Kering en 2015, récompense les femmes qui travaillent dans le monde du 7ème art et qui s’engagent à lutter contre les inégalités de genre. Pour donner encore plus de visibilité aux artistes, le groupe de luxe a voulu étendre au fur et à mesure le Prix Women in Motion à d’autres domaines artistiques: la photographie, les arts plastiques, la littérature.

Les précédentes éditions du Prix avaient déjà mis en lumière l’engagement d’autres icônes du grand écran, telles Isabelle Huppert, Susan Sarandon et Jane Fonda.

Cette année, c’est au tour de Viola Davis. Et l’actrice n’a certainement pas été choisie au hasard: artiste engagée depuis le début de sa carrière, son immense talent lui a valu les honneurs du Triple Crow of Acting, réservé aux acteurs qui ont reçu l’Emmy, le Tony - attribué aux meilleurs acteurs de théâtre - et l’Oscar à Hollywood.

Les droits des femmes et l’inclusion sont les principaux moteurs des actions engagées de Viola Davis, militante acharnée contre les injustices et les discriminations sociales. Ambassadrice de plusieurs associations, elle soutient activement Hunger Is et No Hungry Kids, qui oeuvrent contre la famine dans le monde. Grande militante de la diversité, elle dénonçait en 2015 «le tabou qui ronge la société américaine» en parlant du racisme encore présent dans tous les milieux sociaux.

Son autobiographie Finding me est déjà un best-seller aux Etats Unis.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Le groupe Moncler en forte progression
Chiffres du Luxe

Le groupe Moncler en forte progression

Les chiffres du premier trimestre du groupe italien Moncler confirme la forte progression des ventes en hausse de 60% par rapport à la même période de 2021 à 590 millions d’euros. La marque Stone Island, acquise par le groupe à fin 2020 (et consolidée à avril 2021) bondit de 32% au premier trimestre 2022.

By Cristina D’Agostino

LVMH veut redorer l’image de son champagne Mercier, grand oublié du groupe.
Voyage & Gastronomie

LVMH veut redorer l’image de son champagne Mercier, grand oublié du groupe.

Nouvelle stratégie marketing, nouveau design, nouvelle image, l’empire de Bernard Arnault remettra sur le devant de la scène la maison Mercier, fondée en 1858 par Eugène Mercier. Le lancement est prévu d’ici 2023.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique