Joaillerie

Julia Roberts devient l’égérie de l’ensemble des collections féminines de Chopard

La nouvelle campagne «Chopard Loves Cinema», dévoile l’actrice Julia Roberts sous un jour nouveau. Elle célèbre le sentiment «Feel-good» et la passion du cinéma, dans une série de clips orchestrés par le réalisateur américain James Gray.

Julia Roberts incarne les montres et les bijoux Chopard pour la campagne "Chopard Loves Cinema" (Greg Williams)

La maison de joaillerie et d’horlogerie Chopard a choisi la journée internationale du Bonheur, ce 20 mars, pour annoncer le lancement d’une nouvelle campagne Feel-Good, intitulée «Chopard Loves Cinema» et son choix d’élargir à toutes les créations féminines le contrat qui lie la marque à la star Julia Roberts, ambassadrice de la maison depuis 2021. La campagne comprendra douze clips vidéo réalisés par James Gray, et une série de photos portrait par Alasdair McLellan et Greg Williams.

Le teaser de la série des douze clips vidéo avec Julias Roberts (James Gray)

Lors de l’annonce du choix de la star en 2021, en pleine pandémie, la campagne Happy Diamonds de Chopard mettait en scène une Julia Roberts dansant sous le regard exigeant du jeune réalisateur star Xavier Dolan. La vidéo avait alors cumulé des millions de vues sur Instagram. Un succès bienvenu alors que la pandémie avait ralenti le rythme des affaires de la marque, comme de toute l’industrie du luxe.

Julia Roberts porte un bijou de haute joaillerie Chopard (Alasdair McLellan for Chopard)

Aujourd’hui, Chopard passe à la vitesse supérieure, est produit douze clips vidéo qui mettent en scènes Julia Roberts et les créations de la maison. James Gray y montre l’envers du décor d’un film avec la star. Et l’on découvre que ce grand ballet ne serait rien sans des gestes maîtrisés, du savoir-faire, une énergie humaine, moteurs des créations horlogères et joaillières.

La riche filmographie de James Gray rend constamment hommage à l’âme humaine, à la mémoire, au temps qui passe: de Little Odessa, son premier long métrage sorti en 1994, qui remportait le Lion d’Argent à la Mostra de Venise la même année, à Two Lovers en 2008 inspiré du roman de Fiodor Dostoïevski Les Nuits blanches et qui remportait le César du Meilleur Film étranger, et jusqu’à Armageddon Time en 2022 sélectionné au dernier Festival de Cannes. Si le réalisateur n’avait jamais montré Julia Roberts sur grand écran, il la retrouve avec Chopard dans cette série d’épisodes Feel-Good, après l’avoir déjà filmée pour une autre campagne publicitaire d’un célèbre parfum. Il raconte: «Julia Roberts est une personne rare: une vraie star de cinéma. Il se trouve qu’elle est aussi dotée d’un formidable sens de l’humour, et d’une certaine manière, elle n’a pas laissé son statut légendaire lui monter à la tête. Je ne manquerais jamais une chance de travailler avec elle. Nous sommes amis, et éprouvons l’un pour l’autre respect et affection.(…).»

La maison Chopard a une longue histoire qui la lie au cinéma. Partenaire officiel du Festival de Cannes 1998, elle fournit la fameuse Palme d’Or chaque année, l’un des prix les plus prestigieux décernés au meilleur film du festival, et convoitée par tous les réalisateurs. Chaque année, une collection de bijoux exclusifs est mise en avant pour célébrer les talents du cinéma, le «Red Carpet Collection». Pour la collection 2023, Chopard a annoncé que tous les diamants utilisés seraient issus de sources éthiques et durables, et que l'or utilisé serait 100% tracé et certifié Fairmined.

La campagne «Chopard Loves Cinema» vise à célébrer le cinéma, une passion que Chopard et Julia Roberts partage en commun, et mettra également en avant la nouvelle collection de bijoux et de montres pour femmes de la marque. La coprésidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele détaille «après notre campagne Happy Diamonds réalisée par Xavier Dolan en 2021, (…) cette nouvelle série élargit le spectre. Nous dévoilons une nouvelle facette de notre identité, le sentiment Feel-good: cette confiance en soi que distille un bijou ou une montre Chopard.»

Partager l'article

Continuez votre lecture

Kering renforce son positionnement dans la lunetterie de luxe
Business

Kering renforce son positionnement dans la lunetterie de luxe

Kering a annoncé l’acquisition imminente de 100% du capital d’UNT (Usinage & Nouvelles Technologies), spécialisée dans la fabrication de composants pour les lunettes de luxe. L’objectif est de renforcer sa position de leader sur ce marché et d’élargir la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement.

By Eva Morletto

Record historique pour Porsche
Chiffres du Luxe

Record historique pour Porsche

En 2022, Porsche a réalisé son meilleur résultat de l’histoire de la maison, avec un chiffre d’affaires de 37,6 milliards d’euros et un bénéfice de 6,8 milliards d’euros, en hausse de 25% par rapport à 2021.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique