Horlogerie

IWC Schaffhausen ouvre un flagship sur les Champs-Elysées

Justine Offredi

By Justine Offredi29 mai 2024

Située au numéro 73 de la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris, la nouvelle boutique IWC aux allures d’appartement parisien haussmannien promet une immersion totale dans l’univers de l’horloger suisse.

 La boutique propose entre autres un Engineering Wall, une exposition dédiée à la Haute Horlogerie ainsi qu’un service de personnalisation de la Portugieser Chronographe (IWC)

L’Appartement IWC est officiellement le sixième flagship de l’horloger suisse. Après Zurich, Dubaï, Shanghai, Beverly Hills et très récemment Madison Avenue à New-York, la manufacture horlogère basée à Schaffhausen ouvre une nouvelle adresse dans la capitale française, reconnue pour son savoir-faire et son élégance.

«Paris fait partie des plus grandes villes européennes, c’est une capitale mondiale de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Elle attire chaque année des dizaines de millions de visiteurs venus du monde entier. Nous sommes ravis de présenter nos garde-temps et notre approche unique de l’ingénierie horlogère dans une nouvelle boutique IWC située en plein cœur de Paris.» s’est exprimée Franziska Gsell, Responsable Marketing de IWC Schaffhausen, dans un communiqué.

Au 73 avenue des Champs Elysées, l’ambiance se voudra raffinée à la française. Sur 232 mètres carrés de superficie, la boutique IWC s’inspire des appartements parisiens classiques avec des éléments incontournables tels que le parquet au sol, les moulures décoratives et les cheminées d’origine. «Nous sommes ravis d’ouvrir notre nouvelle boutique dans un lieu si incroyable, et avons hâte d’accueillir les Parisiens amoureux de belles montres, ainsi que les visiteurs curieux du monde entier.» a déclaré Arnaud Miara, Brand Manager France d’IWC, dans un communiqué.

L'Appartement IWC s’inspire des appartements parisiens classiques avec des éléments incontournables tels que le parquet au sol, les moulures décoratives et les cheminées d’origine (IWC)

La technologie mise à l’honneur

Sur les deux niveaux de la boutique, les visiteurs peuvent contempler et expérimenter les garde-temps de l’horloger dont le savoir-faire et la technologie sont mis à l’honneur. L’Engineering Wall installé au premier étage donne un aperçu de la mécanique des complications et des mouvements IWC. Plusieurs pièces de Haute Horlogerie sont présentées tandis qu’une vitrine centrale est dédiée aux chronographes, à l’ingénierie des boîtiers et aux céramiques colorées.

Uniquement proposé en flagship, les clients pourront profiter du service de personnalisation et concevoir une version unique de la Portugieser Chronographe, modèle phare de la marque, en choisissant parmi une sélection de matières de boîtier, de couleurs de cadran et de bracelets. En collaboration avec la Maison Jean Rousseau, chaque bracelet pour les modèles Portugieser, les Montres d’Aviateur et les Portofino sera personnalisable (matériaux, couleurs, doublures, coutures et options gravures).

 En collaboration avec la Maison Jean Rousseau, IWC Schaffhausen propose un configurateur de bracelets pour les modèles Portugieser, les Montres d’Aviateur et les Portofino (IWC)

Pour finir, L’Appartement IWC a été conçu comme un lieu de détente pour les clients à travers des salons au mobilier design ou encore des pièces dédiées aux rendez-vous et visites virtuelles du Manufakturzentrum, aux évènements privées et VIP ainsi qu’a des cours d’horlogerie.

Outre ce début d’année marqué par deux ouvertures de flagship, à New-York et Paris, la marque fondée en 1868 en profite pour appuyer sa volonté de se spécialiser dans les matériaux de pointe comme la céramique. Ce lundi, elle a annoncé le développement d’une nouvelle technologie céramique lumineuse appelée Ceralume®, permettant de produire pour la première fois des boîtiers de montres en céramique entièrement lumineux.

Partager l'article

Continuez votre lecture

IWC Schaffhausen : Gisele Bündchen nommée conseillère en projets environnementaux et communautaires
Durabilité

IWC Schaffhausen : Gisele Bündchen nommée conseillère en projets environnementaux et communautaires

Dans son dernier rapport consacré à la durabilité paru le 26 juillet 2022, la marque horlogère suisse IWC Schaffhausen présente ses objectifs et annonce la nomination du top model et écologiste brésilienne Gisele Bündchen en tant que conseillère en projets environnementaux et communautaires pour la marque. Franziska Gsell, CMO et présidente du comité chargé du développement durable, détaille les enjeux à venir.

By Cristina D’Agostino

Industrie horlogère: L’étude Deloitte prédit un boom de l’Inde
Horlogerie

Industrie horlogère: L’étude Deloitte prédit un boom de l’Inde

Le dernier rapport Deloitte Swiss Watch Industry Study sorti ce jeudi 12 octobre analyse une baisse de l’optimisme auprès des professionnels du secteur. En cause, la situation géopolitique difficile, l’inflation et la hausse du coût de la vie. L’industrie horlogère mise désormais sur l’Inde, le prochain marché porteur.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique