Business

Dior inaugure un immense flagship à Genève

L’esthétique de la nouvelle boutique monumentale de la rue du Rhône, à Genève est inédite. Conçue par Christian de Portzamparc – premier architecte français à recevoir le prestigieux prix Pritzker –, elle rappelle des pétales qui s’élèvent vers le ciel. Le bâtiment Dior propose, sur six étages, l’univers homme, femme et joaillerie.

La façade du nouveau flagship store signé Christian de Portzamparc à Genève en Suisse (Dior - Jonathan Taylor)

Christian de Portzamparc signe un nouveau flagship store pour la maison Dior. L’architecte s’était déjà vu confier par Bernard Arnault, en 2011, la conception d’une immense boutique au cœur de l’élégant quartier de Cheongdam-dong, sur l’avenue Apgujeong à Séoul. Ses lignes figuraient déjà les toiles blanches de coton que travaillait le couturier. Ces longues coques de fibre de verre moulées ont inspiré les formes des pétales blancs qui décorent aujourd’hui la façade de l’immeuble genevois.

Dior propose une sélection de modèles Dior prêt-à-porter femme imaginés par Maria Grazia Chiuri, des looks de la ligne masculine par Kim Jones et des créations de Victoire de Castellane (Dior - Jonathan Taylor)

A l’intérieur, un mur traversant les six étages expose les incontournables toiles blanches. Et partout, des œuvres d’art pourront être admirées, dont des créations de Pamela Rosenkranz, Ugo Rondinone, William Coggin, Martin Kline et Dashiell Manley, en hommage au couturier-fondateur qui fut galeriste et collectionneur. Une fresque immersive de François Mascarello, inspirée des peintures de Ferdinand Hodler et de Cuno Amiet rappelle le Léman.

Dior propose une sélection de modèles Dior prêt-à-porter femme imaginés par Maria Grazia Chiuri, des looks de la ligne masculine par Kim Jones et des créations de Victoire de Castellane.

LVMH, propriétaire de la marque Christian Dior, dont les ventes ont totalisé 86,2 milliards d’euros en 2023 continue de retravailler les flagships de ses marques emblématiques dans le monde pour accroître leur désirabilité, l’enjeu majeur du luxe aujourd’hui. L’expérience client est l’autre grand challenge du secteur. Restaurants, musées, pop-ups en bord de mer, les expériences Dior se sont multipliées ces dernières années.

Partager l'article

Continuez votre lecture

ORIGINALLUXURY publie son deuxième rapport «Technologie pour la Transparence»
Durabilité

ORIGINALLUXURY publie son deuxième rapport «Technologie pour la Transparence»

Le 5 mars 2024, à Lausanne, ORIGINALLUXURY – un projet collaboratif entre des institutions académiques de renom E4S, UNIL-HEC Lausanne, IMD et des partenaires, dont le Swiss Center for Luxury Research (SCLR) et OriginAll SA -, a annoncé la publication de son deuxième rapport consacré à la technologie au service de la transparence.

By Fanny Tang

Raynald Aeschlimann, CEO d’OMEGA remet plus d’un demi-million de francs à l’ONG Orbis
Horlogerie

Raynald Aeschlimann, CEO d’OMEGA remet plus d’un demi-million de francs à l’ONG Orbis

La vente aux enchères des onze valises-coffrets OMEGA MoonsSwatch Moonshine Gold a pu recueillir un total de 534 670 francs suisses. Raynald Aeschlimann président et CEO d’OMEGA a remis mardi 27 février, à Hong Kong, la totalité des revenus de cette vente à Derek Hodkey, président et CEO d’Orbis International, ONG qui lutte contre la cécité dans le monde.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique