Horlogerie

Raynald Aeschlimann, CEO d’OMEGA remet plus d’un demi-million de francs à l’ONG Orbis

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino28 février 2024

La vente aux enchères des onze valises-coffrets OMEGA MoonsSwatch Moonshine Gold a pu recueillir un total de 534'670 francs suisses. Raynald Aeschlimann président et CEO d'OMEGA a remis mardi 27 février, à Hong Kong, la totalité des revenus de cette vente à Derek Hodkey, président et CEO d'Orbis International, ONG qui lutte contre la cécité dans le monde.

Pour la première fois, les montres OMEGA x Swatch "Mission to Moonshine Gold" étaient vendues ensemble dans un coffret exclusif, exposé dans onze boutiques OMEGA mondiales, la Beijing Edition a atteint 60'960 francs suisses, surpassant de loin les attentes (OMEGA)

C’était en ligne, du 12 au 24 février dernier, que les passionnés d’horlogerie et afficionados des MoonSwatch Moonshine Gold pouvaient miser pour espérer obtenir l’un des onze coffrets collector, la plateforme digitale de la maison de vente aux enchères Sotheby’s permettant une opération globale, ouverte à tous et plus accessible à de nombreux publics.

De gauche à droite, Derek Hodkey, président-directeur général d'Orbis International, et Raynald Aeschlimann, président-directeur général d'OMEGA (OMEGA)

Chaque coffret contenait onze montres OMEGA x Swatch "Mission to Moonshine Gold", dont l’estimation initiale avait été fixée entre 5000 et 10'000 francs suisses pour la plus haute. C’était la première fois que ces modèles étaient vendus ensemble et que la valise exclusive MoonSwatch était disponible à l’achat. Les amateurs avaient même pu voir de près la collection complète contenue dans la valise, puisque onze boutiques OMEGA dans le monde l’avaient exposée. Ainsi, les villes de Zurich, Tokyo, Bangkok, Singapour, Hong Kong, Pékin, New York, Londres, Milan, Paris, et Sydney avaient pu obtenir un coffret dédié. Le plus haut score de vente a été enregistré pour la Beijing Edition, vendue à 60'960 francs suisses, multipliant par douze l’estimation de base.

À travers ses programmes et à bord de son hôpital ophtalmologique volant, Orbis a déjà fourni des soins oculaires à des millions de patients. La rencontre entre M. Aeschlimann et M. Hodkey a été l'occasion de célébrer la réussite de la vente aux enchères. En guise de geste symbolique, ils se sont retrouvés devant le Flying Eye Hospital d'Orbis et ont échangé un ours en peluche Seymour, qui est devenu une icône du partenariat entre OMEGA et Orbis. OMEGA est connue pour offrir à chaque jeune patient d'Orbis son propre ours en peluche avant qu'il ne subisse un traitement.

Un enfant portant l'ours en peluche Seymour, symbole du partenariat entre OMEGA et Orbis, qui offre ces ours aux jeunes patients avant leur traitement (OMEGA)

Les modèles "Mission to Moonshine Gold" sont une version enrichie d’une aiguille des secondes en or Moonshine™ 18K – un alliage unique créé en interne chez OMEGA.

Partager l'article

Continuez votre lecture

L’Oréal face à l’impact des restrictions sur les Daigous en Chine
Business

L’Oréal face à l’impact des restrictions sur les Daigous en Chine

En 2023, L’Oréal a enregistré une année record avec une marge opérationnelle frôlant les 20%. Toutefois, un recul de -7% de ses actions malgré l’annonce de résultats positifs est tombé comme un couperet. En cause: la répression gouvernementale chinoise contre les «daigous». Ce phénomène a longtemps représenté une part importante du chiffre d’affaires des marques.

By Eva Morletto

LVMH se diversifie dans le cinéma et l’audiovisuel
Business

LVMH se diversifie dans le cinéma et l’audiovisuel

LVMH lance 22 Montaigne, sa division de divertissement, visant à mettre en valeur le savoir-faire artisanal et l’histoire des maisons du groupe par le cinéma et l’audiovisuel. LVMH ambitionne de renforcer son soft power sur la scène internationale du divertissement.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique