Victoria Beckham signe avec Safilo pour la production de lunettes
By Eva Morletto02 juillet 2025
Le groupe Safilo et Victoria Beckham, directrice créative de sa marque éponyme, viennent de rendre officiel un accord de licence mondial pour la conception, la production et la distribution des lunettes Victoria Beckham.
Le partenariat signé entre les deux entreprises est prévu pour dix ans, jusqu’en décembre 2035. La collection, qui comprend des modèles optiques et des modèles solaires, sera présentée sous peu et sera disponible dans les boutiques à partir du mois de janvier prochain.
L’ex-Spice Girl a su créer une identité forte autour de sa marque et en 2025 la griffe continue d’innover. La première collection Victoria Beckham est apparue en 2008; dix ans plus tard, elle a rejoint le groupe Marchon. Ce n’est pas étonnant si le choix du nouveau partenaire commercial de l’entrepreneuse soit Safilo. Le célèbre lunetier coté à Piazza Affari à Milan détient en effet déjà la licence de toute la collection Eyewear by David Beckham, lancée en 2020 et aujourd’hui en forte progression.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
Victoria Beckham a le potentiel de devenir une marque forte pour Safilo, après que le lunetier a annulé le contrat qui le liait à l’influenceuse italienne Chiara Ferragni, dont l’image a pâti de l’affaire surnommée “Pandoro gate”. Safilo a porté plainte contre Chiara Ferragni et réclame à l’influenceuse près de six millions d’euros de dédommagement.
Le PDG de Safilo Group, Angelo Trocchia a déclaré dans une note destinée à la presse que «cette collaboration permettra d’augmenter et de valoriser le portefeuille de lunettes destinées aux femmes à l’intérieur de la structure du groupe, en renforçant ainsi la présence de Safilo dans le segment du luxe.»
Concernant Victoria Beckham, après des débuts minimalistes et des années difficiles, en dix-sept ans la marque a finalement atteint un solide équilibre financier et un bon développement. L’année dernière, pour la première fois, la société a affiché d’excellents bénéfices. En 2023, Victoria Beckham Holdings Ltd avait enregistré une progression des ventes de 52%, pour un montant de 107 millions d’euros.
En 2019, après le succès des collections capsule commercialisées en partenariat avec Estee Lauder, Victoria Beckham a lancé sa gamme beauté, en choisissant à ses côtés des profils d’envergure comme le nez Jérôme Epinette ou le chercheur Augustinus Bader.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Ferrari lance un voilier de course ultraperformant
La maison iconique de Maranello se lance un nouveau défi en mer avec Hypersail: un voilier de course de 30 mètres, autosuffisant en énergie renouvable et inspiré de l’Hypercar. Ce premier projet de l’Italien Ferrari dans le monde de la course à voile sera dévoilé en 2026.
By Eva Morletto
Prada: la sandale qui fait scandale
Prada a été vivement critiqué pour sa nouvelle ligne de « sandales » qui ressemblent fortement aux « Kolhapuri Chappals », des chaussures traditionnelles indiennes. Présentées lors de la Fashion Week de Milan qui vient de s’achever, dans le cadre de sa collection printemps/été 2026 pour hommes, co-conçue par Miuccia Prada et Raf Simons, Prada n’a fait aucune mention de l’origine indienne de ces sandales.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.