Business

Ralph Lauren augmente son chiffre d’affaires de +17% en Asie

Eva Morletto

By Eva Morletto15 novembre 2022

La maison de mode américaine vient de dévoiler ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’exercice 2023: le montant global des ventes se porte à 1,6 milliards de dollars, une performance portée par le marché asiatique.

Ralph Lauren a enregistré une progression globale de +5% de son chiffre d’affaires pour la période de juillet à septembre 2022 (Shutterstock)

De juillet à septembre 2022, Ralph Lauren a enregistré une progression globale de +5% de son chiffre d’affaires et les revenus les plus importants sont le fruit des stratégies commerciales mises en œuvre en Extrême-Orient. Capitaliser sur la Chine et les marchés asiatiques a rapporté 316 millions de dollars de chiffre d’affaires à la marque. Il y a une dizaine d’année, Ralph Lauren avait planifié une stratégie d’ouverture de plusieurs pôles retail en Asie, dont Shanghai, Pékin et Hong Kong. Aujourd’hui, la reprise des ventes après la pandémie et le succès de la stratégie d’investissement sur le réseau des boutiques ont permis d’optimiser les ventes dans la région. Les autres régions du globe ont en revanche subi une légère flexion sur la période de juillet à septembre. On constate une baisse à -1% sur les ventes online américaines, ainsi qu’une légère diminution du chiffre d’affaires en Europe.  

La marque prévoit toutefois de terminer son bilan 2023 avec une augmentation de ses revenus de +8%, en élaborant régulièrement des nouvelles stratégies marketing formulées pour attirer la clientèle la plus jeune. Il y a quelques semaines, Ralph Lauren annonçait sa collaboration avec Epic Games et le populaire jeu Fortnite pour élargir sa présence sur le web3.

Parallèlement, la marque poursuit son engagement éthique. Cette année la griffe américaine s’est vue attribuer pour la troisième année consécutive le titre de «Meilleure entreprise en faveur de la progression des femmes», selon le classement rédigé par parity.org.

L’organisation a analysé une série des facteurs -égalité des sexes, traitement salarial, flexibilité des horaires de travail, lutte contre les discriminations de genre et le harcèlement, attribution de congés parentaux - et a identifié Ralph Lauren parmi les sociétés les plus vertueuses du secteur de la mode.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Ulysse Nardin renforce ses engagements environnementaux
Horlogerie

Ulysse Nardin renforce ses engagements environnementaux

L’horloger suisse Ulysse Nardin collabore avec la marque norvégienne de vêtements de sport outdoor Norrøna et lance la nouvelle DIVER NORRØNA Arctic Night, un garde-temps entièrement fabriqué à partir de matériaux durables. La marque horlogère a également nommé un nouvel ambassadeur, l’explorateur polaire norvégien Børge Ousland.

By Isabella Hübscher

Richemont enregistre une forte croissance malgré la cession de Yoox-Net-A-Porter
Business

Richemont enregistre une forte croissance malgré la cession de Yoox-Net-A-Porter

Richemont a affiché les résultats du premier semestre 2022. Le groupe enregistre une hausse du chiffre d’affaires de +24%, mais essuie une perte nette de 766 millions d’euros liée à la cession en deux étapes de la plateforme de ventes online Yoox-Net-A-Porter (YNAP) à Farfetch.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique