AbonnéBusiness

Le secteur de la beauté surperforme au 1er trimestre 2022

Les estimations plaçaient le secteur de la beauté en augmentation de 8%, mais les grands groupes surperforment ce premier trimestre 2022 et annoncent des hausses à deux chiffres portées par les divisions premium, les parfums et le maquillage.

Le marché de la beauté est en grande croissance, porté par les soins de la peau (Shutterstock)

Le dernier rapport Altagamma Consensus avait déjà anticipé l'automne dernier que 2022 serait une année exceptionnelle pour le secteur de la beauté, en estimant la croissance de l'industrie à +8% en 2022; selon Quadpack, cette dernière s'est redressée plus rapidement que prévu de la chute des ventes post-pandémie, et le marché pourrait atteindre les niveaux antérieurs dès cette année. Le rapport ajoute également que la croissance sera portée par les soins de la peau, qui pourraient connaître une croissance de 10 % en 2022 pour représenter 34 % du marché mondial des cosmétiques en 2024.

L'Oréal clôture son premier trimestre avec une augmentation des ventes de 19% (Shutterstock)

Des chiffres confirmés et même dépassés: les premiers résultats des grands groupes du secteur révèlent que L’Oréal a clôturé son premier trimestre le 31 mars avec une augmentation de 19 % de ses ventes, la division L’Oréal Luxe affichant un retentissant +25 %. Nicolas Hieronimus, PDG de L'Oréal, a commenté les résultats: «Les divisions L'Oréal Luxe, Produits professionnels et Cosmétique active ont toutes enregistré une croissance à deux chiffres et notre division Produits grand public a de nouveau surperformé le marché malgré les difficultés de la chaîne d'approvisionnement. Nous avons tiré le meilleur parti de notre stratégie omnicanale, avec une reprise marquée des ventes offline, tandis que le commerce en ligne a poursuivi sa croissance, représentant 25,8 % des ventes.»

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

Parfums et maquillage en forte hausse

The Estée Lauder Companies a annoncé un nouveau trimestre en forte croissance, malgré des vents contraires sur le marché chinois en raison des nouveaux blocages liés à la pandémie. La société a enregistré des ventes nettes de 4,25 milliards de dollars pour le troisième trimestre clos le 31 mars, soit une augmentation de 10 % par rapport à l'année dernière. Dans le même temps, le bénéfice net s'est élevé à 573 millions de dollars, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2021. «Chaque catégorie a connu une croissance organique, a déclaré le président-directeur général Fabrizio Freda, grâce à la performance exceptionnelle des parfums au niveau mondial et à la résurgence du maquillage sur les marchés occidentaux.»

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant

CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année

  • Accès illimité à tous les contenus payants
  • Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
  • Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
  • Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
  • Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Alain Ducasse, la gastronomie et le pari écoresponsable
Gastronomie & Vins

Alain Ducasse, la gastronomie et le pari écoresponsable

Amaury Bouhours, jeune chef du restaurant Le Meurice fait partie de la jeune garde formée à l’éthique d’Alain Ducasse. Des principes de durabilité qui contribuent aujourd’hui au succès commercial de l’empire Alain Ducasse.

By Eva Morletto

«Façonner le métavers, c’est créer notre mode de vie futur»
Innovation & Savoir-faire

«Façonner le métavers, c’est créer notre mode de vie futur»

L’annonce de la transformation de Facebook en Meta Inc. a suscité des réactions très mitigées de la part des entreprises et du public. Si ce monde utopique qui caractérise le métavers n’a rien de si insolite, vers quoi se dirige la mode numérique et, plus encore, le luxe dans ce nouvel univers?

By Kelly Vero

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.