Ce 29 novembre, Vacheron Constantin, marque de haute horlogerie appartenant au groupe de luxe suisse Richemont nomme Laurent Perves au poste de Directeur Général de la Maison, à compter du 1er janvier 2025.
Laurent Perves succèdera à Louis Ferla à la tête de la marque Vacheron Constantin dès le 1er janvier 2025. La nomination était attendue depuis quelques mois déjà, à la suite du départ de Louis Ferla le 1er septembre dernier, appelé à diriger la marque Cartier. Les deux hommes ayant travaillé en étroite collaboration depuis huit ans, cette nomination paraît correspondre à une logique de continuité du succès rencontré par la marque ces cinq dernières années. En effet, Vacheron Constantin a réussi à se hisser parmi les marques de haute horlogerie les plus emblématiques du marché, rentrant même dans le club fermé des marques au chiffre d’affaires dépassant le milliard de francs suisses en 2023 ( le chiffre n’est pas confirmé par le groupe Richemont, mais il est une estimation tirée du rapport Morgan Stanley du 24 février 2024). Laurent Perves a largement contribué à cette ascension, puisqu’il a joué un rôle important dans le positionnement de Vacheron Constantin, d’abord en tant que de Chief Marketing Officer depuis 2016, puis Chief Commercial Officer depuis 2021.
De nationalité française et suisse, Laurent Perves a débuté sa carrière dans le secteur de la parfumerie et de la cosmétique chez LVMH, avant de rejoindre la division des Produits de Prestige chez Procter & Gamble pendant dix ans, où il a occupé diverses fonctions dans le marketing, la création et le business development , avant de rejoindre le rôle de Global Brand Leadership chez Gucci Parfums. En 2014, il décide de changer de secteur et intègre l’horlogerie en 2014 en tant que directeur de la communication chez Audemars Piguet.
La nomination de Laurent Perves suit la volonté de Johann Rupert de nommer une nouvelle génération de managers aux postes clés, permettant ainsi au groupe Richemont de pérenniser ses marques phares, de rassurer les investisseurs et de permettre ainsi à sa propre succession de se faire.
Fondée en 1755, Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère au monde. Elle fêtera ses 270 ans en 2025.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Grands magasins: alors que les Galeries Lafayette investissent, Fondaco dei Tedeschi ferme
Le climat est au renouveau pour les grands magasins européens de luxe qui ont pour la plupart dévoilé leurs plus belles vitrines de Noël. Selon […]
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.