Horlogerie

Laura Burdese nommée CEO de Bulgari

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino18 décembre 2025

Après plus de dix ans de carrière au sein du groupe LVMH, dont trois ans chez Bulgari, Laura Burdese est nommée CEO de la marque italienne, et succèdera à Jean-Christophe Babin le 1er juillet 2026.

Laura Burdese a été nommée CEO de Bulgari. Elle rentrera en fonction le 1er juillet prochain (Bulgari)

Laura Burdese, dont la carrière dans le luxe a débuté au sein du Groupe Swatch pour plusieurs marques dont Swatch et Calvin Klein qu’elle a dirigées pendant quatre ans, elle a ensuite présidé la maison italienne Acqua di Parma pendant cinq ans depuis Milan, avant de rejoindre la marque Bulgari à son siège à Rome. Elle est alors nommée vice-présidente marketing et communication de la marque en 2022, avant d’être appelée à la vice-direction générale de Bulgari en juillet 2024.

Pendant dix ans au sein du groupe LVMH, elle a su trouver le langage de la désirabilité recherché par le premier groupe de luxe, pour élever et accroître la notoriété de la marque, tout en restant très attentive à développer le secteur de l’horlogerie et de la joaillerie Bulgari.

Dans ses nouvelles fonctions, Laura poursuivra le travail accompli par Jean-Christophe Babin au cours des douze dernières années, consolidant l'attractivité et la croissance durable de Bulgari, particulièrement en Chine. Lors du salon Watches and Wonders cette année elle déclarait : «La Chine reste notre premier marché, mais de manière beaucoup plus saine et équilibrée qu’auparavant. Notre diversification géographique est bien meilleure aujourd’hui. Il est certain que depuis le début de l’année, la marque y jouit d’un très grand succès grâce à l’année du serpent, le thème fétiche que l’on retrouve dans nos lignes Serpenti Tuboggas et Seduttori. À ce propos, nos initiatives ont été très appréciées dans le pays. Nous y avons beaucoup investi et cela a donné un réel coup de pouce à la marque, au moment où d’autres marques décidaient de désinvestir la Chine.»

Après plus de 25 ans de carrière chez LVMH, d'abord chez TAG Heuer puis chez Bulgari, Jean-Christophe Babin quittera son poste de directeur général de Bulgari. Sous sa direction, la Maison a connu une profonde transformation, consolidant sa position de joaillier romain. Jean-Christophe continuera d'exercer ses fonctions de président du conseil d'administration de Bulgari, de PDG de la division hôtelière et de président de la Fondation Bulgari. Il poursuivra en outre ses fonctions de directeur de la division horlogerie de LVMH

Partager l'article

Continuez votre lecture

Bulgari Hotels & Resorts ouvre une nouvelle adresse en Turquie
Business

Bulgari Hotels & Resorts ouvre une nouvelle adresse en Turquie

Prévue pour 2026, le nouveau complexe de luxe du joaillier italien sera situé à Bodrum, entre deux des plus belles baies de la côte est de la Méditerranée. Cette destination sera la douzième adresse hôtelière de la marque.

By Justine Offredi

Bulgari inaugure l’agrandissement de sa manufacture de joaillerie et double ses surfaces productives
Horlogerie

Bulgari inaugure l’agrandissement de sa manufacture de joaillerie et double ses surfaces productives

La marque Bulgari, en mains du géant du luxe français LVMH inaugure ce mercredi 16 avril à Valenza, en Italie, l’agrandissement de sa manufacture de joaillerie. Réservées uniquement à sa propre production, les surfaces comptent désormais près de 33 000 mètres carrés, et compreront d’ici 2029 plus de 500 nouveaux artisans.

By Cristina D’Agostino

Newsletters

Cet article vous plaît ?

Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:


    Conçu par Antistatique