Business

La Ford Mustang reste la sportive la plus vendue dans le monde

Eva Morletto

By Eva Morletto18 avril 2023

La Mustang est la voiture de sport la plus vendue dans le monde ces dix dernières années, toutes marques confondues. Bien que les États-Unis restent le marché principal, Ford vise le marché européen avec ses nouveaux modèles électriques.

La nouvelle Ford Mustang 2024 promet des performances techniques encore plus avancées avec une puissance de 500 chevaux (Ford)

Le constructeur automobile Ford vient d’annoncer que la Mustang, un modèle emblématique de la marque, est la voiture de sport la plus vendue et appréciée dans le monde ces dix dernières années, selon S&P global mobility. Sa popularité a été renforcée par ses apparitions dans des films iconiques à Hollywood, comme dans «Bullitt» avec Steve McQueen ou dans les James Bond «Thunderball» et «Goldfinger».

Dave Bozeman, vice-président de la division du service client de la marque, a déclaré à la presse sa satisfaction et sa fierté face aux objectifs atteints pour 2022. Si les États Unis restent le marché principal de la voiture sportive (78% des ventes globales), l’Europe le suit de près. Ford mise sur les nouveaux modèles électriques pour développer le marché de l’Union européenne. Les ventes de Mustang ont progressé de +17% en Allemagne, de +14% au Royaume- Uni et de presque +15% en Suisse. Le virage électrique est un véritable enjeu pour le futur de la maison. Au cours des deux dernières années, Ford a vendu 150 000 modèles de la Mustang Mach-E, dont le prix de catalogue oscille entre 56 000 et 62 000 euros. Le nouveau modèle, la Mustang 2024, représente un gros pari pour les années à venir. Bien que la version Propulsion Standard Range de la Mustang Mach-E soit équipée d'une batterie de 76 kWh offrant une autonomie de 440 km, la nouvelle Ford Mustang 2024, en vente dès cet été et présentée au Salon Automobile de New York récemment, promet des performances techniques encore plus avancées avec une puissance de 500 chevaux.

En 2022, la marque a vu ses résultats financiers être impactés par des soucis de logistique et d'approvisionnement causés par l'instabilité des marchés. Initialement, l'entreprise avait prévu de réaliser un bénéfice de 11,5 milliards de dollars, mais les bénéfices finaux pour l'année se sont élevés à 10,4 milliards de dollars.

Aujourd’hui, la maison mise sur ses voitures de luxe et ses prototypes haut de gamme pour booster son attrait et se repositionner sur les marchés. Récemment, ses ateliers ont présenté la Mustang Super Cobra Jet, prototype de Mustang 100% électrique dotée d’une puissance de 1800 chevaux. Ces projets permettent d’expérimenter les multiples potentialités de l’électrique (nouvelles transmissions, nouvelles batteries) afin d’améliorer les modèles disponibles pour le grand public grâce à l’expérience acquise.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Hermès entame l’année 2023 avec des chiffres positifs au premier trimestre
Chiffres du Luxe

Hermès entame l’année 2023 avec des chiffres positifs au premier trimestre

Hermès enregistre au premier trimestre 2023 une forte hausse de ses ventes de 22% à taux de change courant, avec un chiffre d’affaires consolidé de 3,380 millions d’euros. Le groupe confirme sa forte dynamique dans l’ensemble des zones géographiques et dans tous ses domaines d’activité.

By Fanny Tang

LVMH: premier trimestre 2023 en hausse de +17%
Chiffres du Luxe

LVMH: premier trimestre 2023 en hausse de +17%

Les ventes du groupe LVMH enregistrent une hausse de +17% par rapport à l’année précédente et totalisent 21,03 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En tête, les secteurs de la mode et de la maroquinerie.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique