Chiffres du Luxe

Hermès entame l’année 2023 avec des chiffres positifs au premier trimestre

Fanny Tang

By Fanny Tang17 avril 2023

Hermès enregistre au premier trimestre 2023 une forte hausse de ses ventes de 22% à taux de change courant, avec un chiffre d'affaires consolidé de 3,380 millions d'euros. Le groupe confirme sa forte dynamique dans l'ensemble des zones géographiques et dans tous ses domaines d'activité.

Hermès commence l'année 2023 avec un chiffre d'affaires consolidé de 3,380 millions d'euros et une forte croissance des ventes de +22% (Shutterstock)

Hermès, la maison de luxe française a publié le vendredi 14 avril, ses chiffres pour le premier trimestre de 2023. Le groupe a commencé l'année sur une note positive avec un chiffre d'affaires consolidé de 3,380 millions d'euros et une forte croissance des ventes de +22%.

Le secteur le plus performant est celui du prêt-à-porter et des accessoires avec +34%, suivi par les montres à +25% et le secteur de la soie et du textile à +20%. La croissance du secteur de la maroquinerie et de la sellerie se maintient à un rythme élevé de +19%, et le groupe continue d'augmenter ses capacités de production avec l'ouverture de deux nouveaux sites de production de maroquinerie en France, l'un à Louviers (Eure) en début avril, et l'autre à la Sormonne (Ardennes) pour le mois de mai. «Le premier trimestre 2023 s’inscrit dans la continuité des bons résultats de 2022 et reflète le succès rencontré par nos collections partout dans le monde, porté par la fidélité de nos clients. Nous sommes fiers de renforcer nos capacités de production et de consolider notre modèle artisanal», annonce Axel Dumas, gérant d'Hermès et membre de la sixième génération de la famille fondatrice de la marque Hermès.

Les secteurs de la mode et de la maroquinerie sont les vedettes de ce début d'année 2023, car ce sont aussi les secteurs les plus performants pour le groupe LVMH d'après les chiffres publiés le jeudi 13 avril dernier.

En examinant les ventes par zone géographique, le groupe a bénéficié de la reprise du commerce de détail de voyage avec une forte augmentation de +26% des activités de vente en gros. La maison a enregistré une croissance dans le monde entier avec une augmentation de +21% des ventes en Europe hors France, +28% en France, +19% aux Etats-Unis, +26% au Japon, et +23% en Asie hors Japon, soutenue par la forte dynamique de la Chine continentale et un excellent Nouvel An chinois.

Le groupe a annoncé aujourd'hui la réouverture de son magasin emblématique au cœur de Pékin, choisi en 1997 par la maison pour son lancement sur le marché chinois. Le magasin a été agrandi et rénové avec un nouveau design qui célèbre la culture chinoise et l'héritage de la maison. Le design du magasin a été imaginé par l'agence d'architecture parisienne RDAI, avec une façade recouverte de losanges de bois inspirés des écailles de dragon de la Cité interdite et un sol inspiré de la pierre grise du Palais impérial.

Cette réouverture est alignée avec la bonne performance de la marque en Chine et démontre peut-être que les conséquences négatives de la pandémie de COVID-19 sont bien derrière nous.

Partager l'article

Continuez votre lecture

LVMH: premier trimestre 2023 en hausse de +17%
Chiffres du Luxe

LVMH: premier trimestre 2023 en hausse de +17%

Les ventes du groupe LVMH enregistrent une hausse de +17% par rapport à l’année précédente et totalisent 21,03 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En tête, les secteurs de la mode et de la maroquinerie.

By Eva Morletto

Association entre Samsung et Ferrari
Business

Association entre Samsung et Ferrari

Ferrari et Samsung Display ont signé un accord pour des solutions d’affichage haut de gamme pour les voitures de dernière génération. La collaboration permettra à Samsung de renforcer son savoir-faire dans le monde des supercars alors que Ferrari prévoit un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros pour 2023.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique