En investissant la haute montagne, les marques ne cherchent plus seulement un décor spectaculaire, mais un territoire capable de conjuguer performance, désir, innovation textile et narration expérientielle. Alors que les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 approchent, la montagne s’impose comme un terrain de croissance et d’influence pour le luxe.
Chez Louis Vuitton, Pharrell Williams a décidé que l’hiver 2026 serait plus qu’une saison: un manifeste. Une prise de position esthétique autant que stratégique. Sa collection ski – la première du genre depuis son arrivée à la direction artistique de la ligne homme – puise aussi bien dans le streetwear solaire de Miami que dans l’imaginaire spectaculaire des Rocheuses. Les couleurs pastel flirtent avec le blanc optique, les volumes se font protecteurs, presque enveloppants, tandis que les matières techniques s’affirment sans jamais sacrifier le style. Ici, un blouson matelassé devient une pièce d’architecture portable; là, un pantalon de ski adopte la souplesse d’un vêtement de ville. Pharrell réussit une synthèse inattendue: celle de la piste et du podium, de la performance et du désir.
Newsletters
Cet article vous plaît ?
Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques:
La montagne: un territoire stratégique à part entière


Derrière ces silhouettes, un message limpide: la montagne est devenue un nouveau territoire stratégique pour le luxe. Un espace où se rejouent les notions de liberté, de mouvement, d’excellence technique – autant de valeurs cardinales pour des maisons en quête de renouvellement narratif.
Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant
CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année
- Accès illimité à tous les contenus payants
- Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
- Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
- Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Omega ouvre une première boutique dans la station de Verbier, en Suisse
Ce 22 décembre au soir, la maison horlogère suisse inaugurait sa nouvelle boutique au cœur des Alpes suisses, à Verbier. Elle conviait invités VIP, amis de la marque et médias, ainsi que l’acteur Paul Wesley, ambassadeur international Omega.
Newsletters
Cet article vous plaît ?
Inscrivez-vous à nos newsletters pour recevoir les dernières publications et analyses selon nos 4 thématiques: