De Jacquemus à Armani, le luxe mise sur Ibiza cet été
By Justine Offredi15 mai 2025
Armani Exchange, du groupe Giorgio Armani, a annoncé ce mercredi la signature d’un partenariat avec le mythique club Amnesia Ibiza. De son côté, Jacquemus inaugure un pop-up et un beach club sur la plage de Cala Jondal.
Cet été, Ibiza sera l’une des vitrines du luxe. Sur l’île mythique des baléares, Jacquemus, qui ne dispose pas encore de boutique en propre en Espagne, a choisi la plage de Cala Jondal pour poser ses valises le temps d’un été. Depuis ce lundi 12 mai, la maison de couture française a ouvert un magasin éphémère dans lequel on retrouve une collection capsule en édition limitée, en «hommage à la Riviera française (…) comprenant du prêt-à-porter pour femme et homme, des sacs et des chapeaux», détaille Jacquemus dans un communiqué.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.
En parallèle, un beach club aux couleurs de la marque restera ouvert jusqu’à la fin de l’été, en collaboration avec le restaurant côtier Casa Jondal. Transats, parasols, terrain de pétanque… tout l’espace a été pensé et aménagé selon l’esthétique Jacquemus, rappelant le soleil et la bonne humeur de la méditerranée. La combinaison du «jaune banane vibrant et des pois sont issus de la dernière collection "La Croisière".»
Dans une tout autre ambiance, une nouvelle collaboration est née entre Armani Exchange et le mythique club de la scène électronique mondiale, l’Amnésia Ibiza. La marque du groupe Giorgio Armani qui a engagé une stratégie de développement à l’international, s’invite dans les soirées Pyramid avec des affichages, des projections immersives et du contenu numérique. Programmées tous les dimanches des mois de juin et juillet, elles mettent à l’affiche des DJ de renom tels que Seth Troxler, Adam Beyer, Josh Baker ou encore Vintage Culture. Avec ce partenariat, Armani Exchange marque son intérêt pour la culture underground et le clubbing, à l’heure où l’expérience et l’émotion sont plus que jamais importantes pour les clients du luxe.
L’été 2025 s’annonce particulièrement intense à Ibiza. L’île voit renaître le site mythique de l’ancien Privilège, fermé depuis 2020, sous un nouveau nom: UNVRS, promu comme l’une des ouvertures les plus attendues de l’année. Du côté de Playa d’en Bossa, l’hôtel Ushuaïa se transforme et dévoile son nouveau concept The Unexpected Hotels & Residences avec un positionnement encore plus haut de gamme. Enfin, un tout nouvel espace shopping et artistique baptisé Ibiza Gallery s’apprête à ouvrir ses portes face au Hard Rock Hotel. Ce nouveau temple du luxe regroupera une vingtaine de marques prestigieuses, dont Jil Sander, Roberto Cavalli et Missoni figurant parmi les confirmées.
Ibiza confirme ainsi son statut de destination phare, séduisant une clientèle fortunée en quête de luxe, de fête et de raffinement.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Burberry menace de supprimer 1700 emplois
Ce mercredi, Burberry a publié des résultats préoccupants pour son exercice annuel décalé achevé fin mars, marqués par une chute de 17% de son chiffre d’affaires. 1700 postes seraient supprimés dans le but de réduire ses coûts et redresser son activité.
Ibiza: Comment l’île blanche continue-t-elle de séduire les ultrariches?
Considérée comme la troisième destination la plus chère de la Méditerranée derrière Capri et Saint-Tropez, Ibiza continue d’attirer chaque année célébrités, millionnaires et amateurs de luxe. Mais comment parvient-elle à conserver son aura de prestige malgré les défis économiques, le surtourisme et les concurrents de taille comme Mykonos? Décryptage.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.