Ce mercredi, Burberry a publié des résultats préoccupants pour son exercice annuel décalé achevé fin mars, marqués par une chute de 17% de son chiffre d’affaires. 1700 postes seraient supprimés dans le but de réduire ses coûts et redresser son activité.
Burberry a publié ce mercredi 14 mai une perte nette de 75 millions de livres, soit 89 millions d’euros, pour son exercice décalé, achevé fin mars. Un résultat qui contraste avec les 270 millions de bénéfice enregistrés l’an passé.
Pour réduire ses coûts, la marque britannique prévoit de nouvelles mesures d’économie de 60 millions de livres (71 millions d’euros) d’ici 2027, qui s’ajoutent aux 40 millions de livres annoncées précédemment. 1700 postes dans le monde sont ainsi menacés d’être supprimés, soit 18% des 9300 salariés que compte l’entreprise.
Son chiffre d’affaires recule de 17% à 2,5 milliards de livres, mais son directeur général, Joshua Schulman (nommé en juillet dernier), reste très optimiste pour la suite. «Bien que nous opérions dans un contexte macroéconomique difficile et que nous n'en soyons qu'au début de notre redressement, je suis plus optimiste que jamais quant à l'avenir de Burberry et à notre capacité à générer une croissance rentable et durable au fil du temps» a-t-il mentionné dans un communiqué.
Les investisseurs y voient également un élan positif, considérant la marque aux prémices de son plan de redressement, tout en ayant conscience de l’ampleur du chemin qu’il reste à parcourir. Le titre de son action s’est même envolé ce mercredi (+9% à la Bourse de Londres peu après 08:00 GMT). Depuis de longs mois, la marque pâtit d’un manque d’intérêt de la Chine pour ses produits et de mauvais choix stratégiques. En novembre dernier, Burberry annonçait alors vouloir se recentrer sur ses produits phares, tels
Partager l'article
Continuez votre lecture
Burberry pénalisée par le recul de la demande en Chine et aux USA
Burberry annonce des résultats décevants pour 2023/2024 avec un bénéfice net en chute de 45% et une baisse de 4% du chiffre d’affaires. En cause, une demande affaiblie et des consommateurs plus prudents. Les investissements de la marque pour monter en gamme devraient porter leurs fruits à long terme.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.