Joaillerie

Catherine Rénier, nouvelle CEO de Van Cleef & Arpels

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino02 juillet 2024

Après six ans à la tête de la marque Jaeger-LeCoultre, Catherine Rénier est nommée directrice générale de Van Cleef & Arpels, à compter du 1er septembre prochain.

Catherine Rénier, actuelle CEO de Jaeger-LeCoultre est nommée CEO de Van Cleef & Arpels dès le 1er septembre. Elle connaît bien la marque pour y avoir travaillé 15 ans (DR)

Faisant suite à la nomination de Nicolas Bos, qui a longtemps œuvré à la création et à la direction générale de la marque de joaillerie Van Cleef & Arpels, et aujourd’hui CEO du groupe Richemont, la nomination de Catherine Rénier pour lui succéder n’est pas étrangère à ses nombreuses années passées au sein de la marque.

Johann Rupert fait le choix de la continuité en nommant Catherine Rénier à la tête de Van Cleef & Arpels. En effet, elle a longtemps travaillé aux côtés de Nicolas Bos lors de ses différentes charges au sein de la marque. Ayant rejoint le groupe en 1999 en tant que directrice du développement des ventes au détail de Cartier North America à New York, elle a ensuite rejoint le siège de la marque Van Cleef & Arpels à Paris en 2003, en tant que directrice adjointe du marketing, où elle a contribué au développement de la Maison. A ce poste, elle est l’adjointe de Nicolas Bos, alors en charge de la direction du marketing international. En 2008, c’est à Hong Kong qu’elle poursuit sa carrière, d'abord en tant que directrice commerciale, puis en tant que directrice générale pour Hong Kong et Macau SAR, Chine en 2011 et enfin en tant que présidente pour l'Asie-Pacifique, un poste qu'elle a occupé pendant 8 ans. En 2018, elle était nommée CEO de Jaeger-LeCoultre.

Nicolas Bos précise: « Catherine apporte à ce poste la combinaison parfaite d'expérience et de compétences en matière de leadership qui, associée à sa connaissance approfondie de la Maison, lui permettra d'assurer le succès à long terme de Van Cleef & Arpels.»

Catherine Rénier a donc plus de 20 ans d'expérience dans la joaillerie et l'horlogerie de luxe chez Richemont.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Louis Ferla est nommé CEO de Cartier à partir de septembre 2024
Horlogerie

Louis Ferla est nommé CEO de Cartier à partir de septembre 2024

Richemont nomme Louis Ferla, actuellement directeur général de Vacheron Constantin à la tête de la prestigieuse marque Cartier dès septembre 2024. Cyrille Vigneron, qui a décidé de prendre sa retraite après huit années à la tête de la Maison, assumera la fonction de président de Cartier Culture & Philanthropie et travaillera avec M. Ferla pour assurer une transition douce.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique