Horlogerie

Vacheron Constantin ouvre un salon éphémère à La Réserve Eden au Lac à Zurich

Fanny Tang

By Fanny Tang10 janvier 2024

Durant les travaux de rénovation de sa boutique permanente sur Bahnhofstrasse, Vacheron Constantin relocalise temporairement sa boutique zurichoise dans la Suite 1755 de l'Hôtel La Réserve Eden au Lac.

L'Hôtel La Réserve Eden au Lac à Zurich, riche d'un siècle d'histoire, est un lieu emblématique sur les rives du lac de Zurich. Photo de la Suite 1755 (Vacheron Constantin)

Durant la période 8 janvier au 23 mars 2024, le célèbre horloger suisse, établi à Genève depuis 1755, accueille ses invités dans la Suite 1755, aménagée spécialement pour la marque au sein de l'Hôtel La Réserve Eden au Lac. Pour garantir une expérience exclusive, les visites se feront uniquement sur rendez-vous.

Vacheron Constantin accueille temporairement ses clients dans la Suite 1755 de l'Hôtel La Réserve Eden au Lac, un espace aménagé spécialement pour la marque (Vacheron Constantin)

La Suite 1755, où se mêlent des éléments évoquant l'esprit des Alpes suisses et un design moderne, est dotée de meubles en bois, de présentoirs en pierre et de décors rappelant l'emblématique croix de Malte de Vacheron Constantin. Avec sa cheminée et ses grandes fenêtres offrant une vue imprenable sur les montagnes, cette suite offre un cadre idéal pour découvrir les collections de haute horlogerie de la marque. Vacheron Constantin prévoit d'organiser divers événements et expositions pour les passionnés d'horlogerie dans ce lieu temporaire. Clémence Charrier, directrice de la marque pour l'Europe centrale, se réjouit de cette opportunité: « Nous sommes ravis d'accueillir nos clients dans la Suite 1755 de l'Hôtel La Réserve, où l'esprit alpin suisse et la quête d'excellence de Vacheron Constantin se rencontrent.»

L'Hôtel La Réserve Eden au Lac à Zurich, riche d'un siècle d'histoire, est un repère emblématique sur les rives du lac de Zurich. Fondé il y a plus d'un siècle, l'hôtel a traversé deux guerres mondiales et plusieurs changements de propriété. Ce bâtiment de luxe de style néo-classique, érigé en 1909, a été remis au goût du jour dans les années 1930 par l'homme d'affaires suisse Arthur Louis Thurnheer. Reconnu comme un monument culturel parmi les hôtels historiques du monde, sa dernière transformation a été orchestrée par l'architecte-designer français Philippe Starck, sous la houlette de Michel Reybier. Starck a revisité l'établissement en un «yacht club imaginaire», mêlant éléments classiques et contemporains. Cette rénovation, achevée en 2022, s'inscrit dans une initiative plus large de Michel Reybier Hospitality, propriétaire de l'hôtel depuis 2015.

Partager l'article

Continuez votre lecture

L’Italie, un acteur clé pour Kering
Business

L’Italie, un acteur clé pour Kering

Kering a renforcé sa présence en Italie, avec des marques emblématiques comme Gucci et Bottega Veneta formant près de la moitié de son portefeuille. Le groupe français capitalise sur le savoir-faire artisanal italien, tout en apportant des avantages économiques au pays.

By Eva Morletto

Les difficultés s’accumulent pour l’influenceuse Chiara Ferragni
Business

Les difficultés s’accumulent pour l’influenceuse Chiara Ferragni

L’empire de Chiara Ferragni semble littéralement s’effondrer, alors que de nouvelles affaires surgissent chaque jour. L’hypothèse du délit lié à l’affaire des Pandoro “Pink Christmas” produits par la société piémontaise Balocco, pourrait passer de la fraude commerciale à l’escroquerie.

By Bettina Bush Mignanego

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique