Tribune libre

Un nouvel élan pour Luxury Tribune

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino05 janvier 2021

2020, cette année «blanche» qui aura vu émerger chez chacun de nous une capacité d’adaptation inégalée, nous laisse sur un élan que l’on aimerait aujourd’hui moteur de profondes mutations. Et en ce début janvier, malgré les incertitudes, se donner les moyens de la transformation en est un.


Celui de Luxury Tribune, que vous lisez aujourd’hui, est de construire une qualité éditoriale solide, indépendante, durable, sans compromis sur les contenus à forte plus-value. Cette qualité demande de l’exigence et de l’engagement. Dès aujourd’hui, et après les sept mois de croissance qui le séparent de ses débuts, Luxury Tribune convertit 60% de ses articles en contenu payant. C’est un modèle de revenus que beaucoup d’autres médias ont adopté avant nous, et nous le pensons juste et en adéquation avec une information de qualité. Dès les débuts, nous avons privilégié un environnement graphique sans perturbation publicitaire, pour favoriser la lecture, l’approfondissement des sujets.


Beaucoup d’entre vous apprécient cette originalité, et c’est un point qui nous touche particulièrement. C’est un modèle unique, que nous souhaitons, grâce aux abonnements, pouvoir pérenniser. Nous espérons que vous serez, avec nous, les acteurs de cette transformation.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Tribune libre

Luxe: les tendances qui se profilent pour l’été 2022

Selon le dernier rapport Bain & Company «Rerouting the future» en collaboration avec la Fondazione Altagamma dans sa dernière mise à jour, le secteur du […]

By Cristina D’Agostino

Tribune libre

Décloisonner les conventions

L’interdépendance croissante de nos sociétés rend toujours plus difficile l’accès à des codes de lecture clairs de notre monde. Dans ce contexte, la culture, la […]

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.