Beauté

Stella McCartney lance sa ligne de beauté

Eva Morletto

By Eva Morletto24 août 2022

Stella McCartney, la créatrice de mode reconnue pour son engagement en faveur des bonnes pratiques environnementales et des valeurs écologiques, lance sa ligne de beauté Stella McCartney Beauty.

Les produits de beauté lancés par Stella McCartney sont fabriqués dans le respect des normes éco-responsables (Shutterstock)

Il faudra attendre début septembre pour voir apparaître dans les boutiques les nouveaux produits proposés par la styliste britannique. La créatrice a décidé de démarrer l’expérience beauté avec trois formules basiques et essentielles: une crème hydratante, un sérum, un nettoyant.

Les produits et leurs recharges seront présentés dans un packaging réalisé en collaboration avec LVMH et dans le respect des normes durables: les produits sont proposés dans des flacons, des pots et des boîtes, principalement en bois et verre recyclés, avec un très faible impact environnemental. 

Depuis une vingtaine d’années, Stella Mc Carntey est considérée comme une pionnière dans le monde de la mode durable. Le respect de la faune et de la flore est au centre de la stratégie de sa marque. Après avoir fait la promotion du cuir végan, c’est au tour des produits de beauté d’être proposés dans des formules éco-compatibles. 

Certifiée Cruelty Free et végane, la ligne de beauté mise sur des ingrédients dont la production est peu polluante, ou issus du recyclage, tel le squalène, un sous-produit de l’industrie de l’huile d’olive, doté d’un fort pouvoir hydratant. Même le transport des produits se tournera vers des choix durables: la nouvelle gamme de skincare Stella McCartney voyagera principalement par bateau.

La styliste, en accord avec LVMH qui soutient et développe les stratégies environnementales de la marque, a décidé que 1% des bénéfices iront à l’ONG Wetlands Internationals, une organisation non lucrative qui finance la préservation de tourbières. Les prix des produits de beauté s’affichent dans une gamme premium allant de 105 dollars pour la crème, 85 dollars pour la recharge, 60 dollars pour le nettoyant et jusqu’à 140 dollars pour le sérum. 

Depuis 2019, Stella Mc Cartney et LVMH ont conclu un accord pour développer le potentiel de la marque, tout en restant fidèle à ses engagements en faveur d’une mode durable et éthique. Sur ces sujets, la styliste anglaise est conseillère spéciale de Bernard Arnault et des membres du Comité Exécutif du Groupe LVMH.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Stella McCartney mise sur le pouvoir des champignons
Durabilité

Stella McCartney mise sur le pouvoir des champignons

Pionnière dans l’univers de la mode durable, la créatrice Stella McCartney réalise « cooking series », des rendez-vous culinaires autour de la thématique du champignon.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique