Chiffres du Luxe

Les résultats financiers de Voyageurs du Monde en hausse

Eva Morletto

By Eva Morletto19 avril 2023

Le voyagiste enregistre un chiffre d’affaires en hausse de +2% en 2022 et les premiers mois de 2023 témoignent d’une forte progression des achats de +24%.

Les résultats financiers de Voyageurs du Monde affichent un chiffre d'affaires à 497,3 millions d'euros, une progression de +2% par rapport à 2019 (Shutterstock)

En 2022, les résultats financiers de Voyageurs du Monde, le spécialiste des voyages de luxe personnalisés affichent un chiffre d'affaires à 497,3 millions d'euros, une progression de +2% par rapport à 2019, l’année de référence pour comptabiliser les réelles progressions des performances financières des groupes.

Les résultats nets de Voyageurs du Monde, qui inclut d’autres célèbres enseignes tels Comptoir des Voyages ou encore Terres d’Aventure, se sont élevés à 29,9 millions d’euros, en progression de +47 % par rapport à 2019 (20,7 millions d’euros), de quoi rattraper les pertes de 2021, l’«année noire» du tourisme, qui a vu le secteur paralysé par les effets de la crise sanitaire.

Cette année, les prévisions sont optimistes. Le communiqué qui accompagne l’annonce encourageante des chiffres de 2022 précise que le marché international a pris une part importante dans les résultats, et concerne désormais 32% de la totalité des ventes de voyages. La trésorerie du groupe s'élève actuellement à 279,3 millions d’euros, ce qui correspond à un bond positif de 20% par rapport à la fin de l’année 2021.

Concernant ses perspectives pour les mois futurs, le groupe signale qu’au début d’avril 2023, les voyages achetés affichent une nette augmentation de +24% par rapport à 2019.

Voyageurs du Monde se définit comme une entreprise éthique et pratique une démarche cohérente avec ses principes: selon le même communiqué, plus de 18% de la richesse générée -ce qui correspond à un montant d’environ 12 millions d’euros - a été distribué sous forme de bonus, de primes ou de participations. Quant à sa politique environnementale, l’entreprise poursuit ses efforts pour limiter l’empreinte carbone des voyages - aujourd’hui on constate une baisse des émissions de 30% par rapport à 2019- et lance de nouveaux projets de reforestation à travers le monde.

Malgré l’inflation et les aléas de la géopolitique, la société arrive à poursuivre son chemin avec succès, en intégrant de nouvelles acquisitions comme Eurofun, le leader européen des vacances à vélo (80 millions de chiffre d’affaires en 2019) et Extraordinaire Journey, société américaine spécialisée en voyages sur mesure (13 millions de dollars de ventes en 2019).

Partager l'article

Continuez votre lecture

La Ford Mustang reste la sportive la plus vendue dans le monde
Business

La Ford Mustang reste la sportive la plus vendue dans le monde

La Mustang est la voiture de sport la plus vendue dans le monde ces dix dernières années, toutes marques confondues. Bien que les États-Unis restent le marché principal, Ford vise le marché européen avec ses nouveaux modèles électriques.

By Eva Morletto

Rumeurs sur un retour prochain d’Alessandro Michele
Mode

Rumeurs sur un retour prochain d’Alessandro Michele

Quatre mois après son départ inattendu de la maison Gucci, Alessandro Michele fait l’objet de nombreuses spéculations sur son prochain retour à la tête de la direction artistique d’une marque de luxe. Plusieurs pistes sont évoquées.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique