Business

Diversifications chez Four Seasons: Super-yacht et location d’objets de luxe

Eva Morletto

By Eva Morletto09 mars 2023

Le groupe hôtelier Four Seasons se diversifie en proposant une nouvelle expérience de voyage en super-yacht de luxe. Parallèlement, il débute des partenariats avec des sociétés de location d'objets de luxe, tel que le club Vivrelle, pour offrir une expérience de plus en plus personnalisée aux clients.

Four Seasons lance son premier super-yacht, en partenariat avec le spécialiste de la navigation de luxe Marc-Henry Cruise Holdings LTD et le constructeur naval italien Fincantieri, et devrait être en mer en 2025 (Four Seasons)

Innovation et diversification semblent être les nouveaux mots d’ordre pour le groupe hôtelier Four Seasons. La nouvelle expérience de voyage se précise depuis que la société suédoise qui a conçu le premier super-yacht vient de terminer le projet. Le groupe, qui compte 127 hôtels haut de gamme dans le monde, dont le célèbre George V à Paris, a confié au cabinet de designers Tillberg Design of Sweden (TDoS) un super yacht de 207 mètres de long destiné aux croisières privées de luxe. Le projet a été approuvé par le groupe hôtelier et sera construit par la société italienne Fincantieri, qui devrait assurer une mise à l’eau pour 2025.

Lors de la présentation finale du projet, le directeur exécutif du cabinet suédois, Fredrik Johansson, a décrit le super-yacht comme étant «une rencontre entre Christina Onassis et James Bond», évoquant ainsi l’esprit glamour qui entourera les voyages exclusifs organisés sur ce yacht d’exception. Ce super-yacht destiné aux croisières privées de luxe, propose des suites hors du commun, dont la Funnel Suite de 892 mètres carrés répartis sur quatre niveaux, ainsi qu'une piscine de vingt mètres. Selon Larry Pimentel, le PDG de Marc-Henry Cruise Holdings, ce yacht offre une «toute nouvelle expérience pour la clientèle». Grâce à des analyses de marché approfondies, Four Seasons souhaite offrir une nouvelle manière de voyager en mer, inspirée par l'atmosphère historique du Surf Club de Miami.

Le cabinet suédois n'en est pas à son premier projet de conception de superyachts pour des hôtels de luxe, puisqu'il est également en charge de la planification de la collection The Ritz-Carlton Yacht. Mais le groupe hôtelier ne s'arrête pas là dans sa volonté d'innover et de se diversifier. Plusieurs de ses établissements, tels que les Private Résidences de Los Angeles, ont établi des partenariats avec des sociétés de location d'objets, de vêtements et d'accessoires de luxe. Le premier de ces partenariats a été conclu avec le club Vivrelle, fondé en 2018 par Wayne et Blake Geffen, dont la cotisation annuelle pour accéder à une sélection d'articles de luxe varie habituellement de quelques centaines de dollars à environ 3000 dollars. Mais dans le cadre de ce partenariat hôtelier, les clients auront la possibilité d'accéder à des accessoires, des sacs, des montres et des pièces de marque inclus dans le prix de la chambre pour une soirée ou un dîner important pendant leur séjour. Une vaste gamme d'accessoires de grandes marques (Dior, Chanel et Hermès, entre autres) sera mise à disposition des clients des établissements Four Seasons.

Partager l'article

Continuez votre lecture

La marque Trussardi placée en procédure de sauvegarde
Business

La marque Trussardi placée en procédure de sauvegarde

La marque italienne Trussardi est placée en procédure de sauvegarde, suite à des difficultés financières persistantes. Les dettes de l’entreprise vis-à-vis des banques s’élèvent à plus de 51 millions d’euros. Le Tribunal de Milan doit maintenant nommer un expert pour trouver une solution de redressement.

By Eva Morletto

LVMH rachète ses propres actions pour 1,5 milliard d’euros
Business

LVMH rachète ses propres actions pour 1,5 milliard d’euros

Après avoir réalisé des revenus records de 79 milliards d’euros en 2022, LVMH prévoit d’acquérir ses propres actions pour un montant maximal de 1,5 milliard d’euros, puis de les annuler. Cette pratique pourrait augmenter la valeur et les bénéfices nets des actions restantes.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique