Mode

Kean Etro fait ses adieux poétiques

La Fashion Week de Milan aura offert un cadre idéal à Kean Etro, fils du fondateur de la marque éponyme, pour ses adieux artistiques à la maison. Il est remplacé par Marco de Vincenzo

Eva Morletto

By Eva Morletto22 juin 2022

La collection d'Etro printemps/été 2023 à la fashion week de Milan (Etro)

La dernière collection printemps-été de Kean Etro, fils du fondateur de la marque Etro, intitulée «The wild power of poetry» s’est inscrite dans un style bohème et poétique. Le thème avait déjà pu ravir les hôtes du défilé lors de la réception de l’invitation. En effet, en lieu et place d’un courrier, ils avaient tous reçu un appel téléphonique leur signifiant leur venue par la voix d’un acteur leur récitant un poème personnalisé. Sur place, la scénographie du défilé suggérait aux spectateurs le déroulement d’une journée, de l’aube à la nuit: lumière diaphane pour le début, puis éclairages chauds rappelant un après-midi d’été, et enfin une soirée étoilée, métaphore d’un adieu en beauté pour Kean Etro, dont les sources d’inspiration ont toujours été la littérature, l’art et surtout les voyages - le motif Paisley, originaire d’Inde, étant l’emblème de la maison.

La curiosité et la verve de Kean Etro étaient bien présentes, jusque dans les détails. Parmi les motifs présents sur ses créations, on pouvait lire le chiffre 432 Hertz, que le créateur définit comme «la fréquence de la beauté».  Un chiffre que l’on retrouve dans différentes philosophies inspirées du bouddhisme, qui reconnaissent dans cette valeur la fréquence de la Terre et de l’harmonie de l’âme.

Sur le podium, les transparences et superpositions de matières mettaient en valeur les formes du corps masculin. Les mannequins avançaient pieds nus ou chaussés de sandales minimalistes à la semelle de corde, encore un exemple de bonheur simple et de valeurs essentielles défendus par Kean Etro. A la fin du défilé, Kean et Marco De Vincenzo ont salué ensemble les invités, officialisant ainsi le passage de témoin.

En effet, la marque, fondée en 1968 par Gerolamo Etro et aujourd’hui controlée par LVMH via le fonds de capital-investissement L Catterton, a accueilli depuis le début du mois Marco De Vincenzo, le nouveau directeur créatif. Le styliste éclectique avait déjà pu être remarqué pour sa collaboration avec Fendi. Saura-t-il garder le concept de New Tradition sur lequel Kean Etro basait son processus créatif? On le découvrira à la prochaine collection, qui sera pour la première fois entièrement signée De Vincenzo.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Gucci et Harry Styles honorent leur amitié avec humour
Mode

Gucci et Harry Styles honorent leur amitié avec humour

Harry Styles, le chanteur-star de Sign of the Times signe avec la marque Gucci une collection capsule au nom de code original «HA HA HA.»

By Eva Morletto

Ferrari annonce son plan stratégique 2022-2026
Chiffres du Luxe

Ferrari annonce son plan stratégique 2022-2026

La marque de voitures de sport de luxe Ferrari a organisé sa “Capital Markets Day” le 16 juin dernier, pour présenter son plan stratégique 2022-2026, qui continue de s’appuyer sur ses avantages concurrentiels, son caractère unique et son leadership technologique, tout en prenant des mesures pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

By Isabella Hübscher

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.