• Événements
  • Cercle de Réflexion
  • À propos
  • Le Swiss Center for Luxury Research
Se connecterS'abonner
  • Tribune libre
  • Business & Tendances
  • Style & Évasion
  • Durabilité
  • Académique & Études
  • Les mondes du luxe
Se connecterS'abonner
AbonnéHorlogerie & Joaillerie

Frédéric Arnault: “J’ai travaillé sur le partenariat avec Porsche dès mon arrivée en 2017”

Le partenariat annoncé ce jour entre le constructeur automobile Porsche et la marque horlogère TAG Heuer promet des activations à 360 degrés. Le contrat entre les deux marques dépasse clairement le cadre classique d’une collaboration, puisque des partenariats technologiques sont déjà sur la table. Une première pour une marque horlogère.

Cristina D’Agostino

By Cristina D’Agostino04 février 2021

Frédéric Arnault, CEO de TAG Heuer (DR)

Frédéric Arnault, CEO de TAG Heuer et Detlev von Platen, membre du comité exécutif Porsche AG pour les ventes et le marketing étaient réunis ce 4 février en visioconférence pour le lancement international du partenariat stratégique entre les deux maisons. La collaboration entre les deux marques n’est pas nouvelle, mais elle est aujourd’hui actée sur le long terme. Les deux maisons se sont entendues sur des activations dans le domaine des courses automobiles GT endurance, la Formule E, le eSport, les championnats monotypes Porsche, les rallyes classiques et des alliances technologiques, insistent les deux patrons qui n’ont pas voulu révéler le montant du contrat annuel.

Luxury Tribune a pu obtenir une interview croisée exclusive quelques heures avant le lancement.

Depuis quand travaillez-vous à ce rapprochement qui aboutit aujourd’hui à cette alliance d’envergure?

Frédéric Arnault: Dès que j’ai rejoint la marque, en 2017. J’ai passé en revue les différents partenariats de Tag Heuer, et il est apparu évident que notre histoire extrêmement forte et légitime dans le monde de la course automobile devait être poursuivie. C’est alors que j’ai contacté Porsche. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises au siège de Porsche à Stuttgart et chez nous à la Chaux-de-Fonds. Avec Detlev, nous avons beaucoup échangé sur nos marques, sur nos visions de collaborations. Et après plusieurs meetings, nous avons écrit l’histoire qui débute aujourd’hui. Il est clairement apparu que nous voulions tous deux un partenariat global, à la fois en termes de marketing, de sponsoring, mais également en matière de collaboration sur les montres, les voitures, mais avancer aussi sur des partenariats technologiques. Et faire en sorte que les consommateurs puissent percevoir clairement l’association de nos deux marques.

Carrera est un nom emblématique associé à TAG Heuer et Porsche depuis des générations (DR)

Quelles ont été les problématiques à résoudre avant cette signature, je pense entre autres au partenariat qui existait alors avec une autre marque de montre?

F. A.: Le point principal était avant tout humain. Il fallait créer la relation, et se comprendre en abordant les perspectives de chacun. Cela a pris du temps, car ce partenariat global porte sur le long terme.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous maintenant

CHF 10.- par mois / CHF 99.- par année

S'abonner
  • Accès illimité à tous les contenus payants
  • Des analyses approfondies sur l'industrie du luxe que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
  • Des études et rapports sur les principaux défis à venir ainsi que leur décryptage.
  • Des articles académiques élaborés par des professeurs et des doctorants membres du Swiss Center for Luxury Research, ainsi qu’un certain nombre d’universités à l’étranger.
  • Des événements réservés aux membres pour enrichir vos connaissances et votre réseau.

Partager l'article

Continuez votre lecture

LVMH renforce les piliers de ses marques horlogères
Horlogerie & JoaillerieGrand angle

LVMH renforce les piliers de ses marques horlogères

Le salon numérique LVMH Watch Week consacré à l’horlogerie a révélé des collections de montres aux prix moyens majoritairement plus élevés, et très marquées dans leur identité. Un ancrage indispensable face à la pandémie qui ne cesse de contredire les prévisions.

By Cristina D’Agostino

«La Monaco va battre un record historique à New York»
Horlogerie & Joaillerie

«La Monaco va battre un record historique à New York»

Frédéric Arnault, jeune patron de la marque TAG Heuer, révèle pourquoi la vente de la dernière Monaco ayant appartenu au légendaire acteur Steve McQueen, le 12 décembre prochain à New York par Phillips, en association avec Bacs & Russo est un élément important de sa stratégie de valorisation de la marque.

By Cristina D’Agostino

S'inscrire

Newsletter Hebdomadaire

Soyez prévenus des dernières publications et analyses.

S'inscrire
  • À propos
  • Newsletter
  • contact@luxurytribune.com

    Conçu par Antistatique